Comment la nouvelle BMW i5 suit les dernières tendances, tout en étant est à l’avant-garde

La semaine dernière, BMW a levé le voile sur la dernière génération de la Série 5. Comme toujours, le pouvoir du choix (Power of Choice) règne en maître chez BMW, avec des versions essence, diesel, hybride rechargeable et, pour la première fois, une variante 100% électrique. Cette i5 marque une nouvelle étape dans l’offensive électrique du constructeur allemand. Nous examinons le modèle de plus près.

Grande autonomie

La BMW i5 sera initialement disponible en deux versions : la i5 eDrive40 (propulsion arrière, 340 ch) et la i5 M60 xDrive (transmission intégrale, 601 ch). Les deux modèles sont équipés de la même batterie haute tension peu encombrante, intégrée dans le plancher. Elle fournit une énergie utilisable de 81,2 kWh.

Les nouvelles technologies ont été pleinement exploitées pour offrir à l’i5 la plus grande autonomie possible. Outre les moteurs électriques efficaces, la dernière version de la récupération adaptative et une combinaison intelligente de la technologie des pompes à chaleur pour le chauffage et le refroidissement de l’intérieur, la chaîne cinématique et la batterie haute tension contribuent également à la grande autonomie. Les valeurs WLTP respectives sont de 455 à 516 kilomètres pour la BMW i5 M60 xDrive et de 477 à 582 kilomètres pour la BMW i5 eDrive40.

Rapide à la station de recharge

Sur une borne de recharge classique, la BMW i5 pompe de série jusqu’à 11 kW. En option, cette puissance peut même atteindre 22 kW ! Sur un chargeur rapide, la Série 5 électrique atteint une puissance de 205 kW. Ainsi, le niveau de charge de la batterie de la BMW i5 peut passer de 10 à 80% en 30 minutes environ.

Un intérieur revu… avec des jeux vidéo !

La BMW i5 bénéficie d’un tout nouvel intérieur, caractérisé par ce que l’on appelle l’affichage incurvé, deux écrans reliés entre eux qui affichent les informations de conduite les plus importantes d’une part et l’infodivertissement d’autre part. Le nombre de boutons a été considérablement réduit pour une meilleure ergonomie et, bien sûr, la connectivité a également été améliorée, avec Apple Car Play, Android Auto et, bien évidemment, les mises à jour Over The Air.

En outre, le système d’exploitation BMW 8.5 offre une plus large gamme de contenus numériques pour l’information et le divertissement, une meilleure information sur les bornes de recharge pour les voitures électriques et un accès optimisé à de nombreux services en ligne dédiés. Le streaming vidéo est possible sur l’écran de contrôle, de même qu’une forme innovante de jeux embarqués, introduite pour la première fois dans la nouvelle BMW Série 5 Berline avec la plateforme AirConsole. Le conducteur et les passagers peuvent jouer à des jeux dits occasionnels lorsque la voiture est à l’arrêt, par exemple pour combler les temps d’attente pendant le chargement de la batterie haute tension de la BMW i5.

Vegan

Bien entendu, une voiture électrique n’est pas totalement neutre sur le plan climatique. Pour minimiser son impact sur l’environnement, BMW propose également l’i5 avec un intérieur entièrement végétalien. La i5 est ainsi le premier modèle de la marque à proposer cette option. Ainsi, les surfaces des sièges, du tableau de bord et des panneaux de porte, ainsi que le volant, sont vegan.

Cet article vous a été proposé par BMW BeLux. Trouvez ici davantage d’infos sur le nouvelle BMW i5.

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