
Un nombre croissant de jeunes Belges optent pour des véhicules de société électriques. Parmi les jeunes diplômés de Deloitte, 26 % choisissent aujourd’hui une voiture entièrement électrique. Pour répondre à cette demande croissante, Deloitte a passé une commande de 140 MINI Electric. Cette commande de Deloitte est, à ce jour, la plus importante en Europe, selon les données de BMW.
Deloitte a ajouté ses 100 premières MINI Electric à sa flotte de voitures de société en août 2020. Aujourd’hui, l’organisation annonce l’expansion de cette flotte électrique avec l’arrivée de 140 autres MINI Electric, portant le nombre total d’E-MINI à 240. Les MINI électriques de Deloitte – avec leurs rétroviseurs verts caractéristiques – sont très prisées par les nouvelles recrues. Depuis juin 2021, un jeune diplômé sur quatre de Deloitte – les employés qui commencent leur carrière chez Deloitte – a choisi une MINI Electric comme voiture de société. Au total, Deloitte a commandé 540 nouvelles MINI depuis juin 2021.
La popularité croissante des voitures électriques chez Deloitte coïncide avec la popularité croissante des véhicules hybrides au sein de l’entreprise. Dans les commandes passées depuis juin 2021 par Deloitte, 88% des voitures commandées étaient électriques et hybrides. Cela témoigne d’une nette évolution de la préférence des employés pour les alternatives durables aux voitures classiques à combustion. Outre son achat de voitures électriques, Deloitte a également investi massivement dans l’infrastructure de soutien aux VE. L’entreprise dispose actuellement de 540 bornes de recharge pour VE et VHR installées sur ses différents sites en Belgique.
Neutralité carbone d’ici 2030
« Tous nos investissements dans la mobilité durable s’inscrivent dans l’ambition de Deloitte Belgique de devenir neutre en carbone d’ici 2030. Comme notre parc automobile représente 70 % de notre empreinte carbone, toute avancée mineure ou majeure dans l’écologisation des déplacements nous rapproche de la neutralité carbone. C’est pourquoi nous avons lancé un programme de mobilité dédié en 2017. Nous entretenons aussi une collaboration solide et durable avec MINI, et je suis heureux de travailler avec eux pour accroître la popularité des voitures électriques chez Deloitte. Le fait qu’aujourd’hui, un jeune sur quatre choisit une voiture électrique me conforte dans l’idée que nous sommes sur la bonne voie pour faire de Deloitte un pionnier absolu de la mobilité durable », déclare Piet Vandendriessche, CEO de Deloitte Belgique.