Des primeurs et des bonnes nouvelles pour le Salon de l’Auto 2021 à Bruxelles

En janvier dernier, le Salon de l’Auto de Bruxelles avait été le dernier grand événement automobile organisé en Europe. Et au rythme où vont les choses, il pourrait bien être le premier à ouvrir ses portes après le Covid. En tout cas, son organisateur (FEBIAC) et son hôte (Brussels Expo) mettent toutes les chances de leur côté pour faire du Salon de l’Auto 2021 une primeur. A plusieurs égards…

Les discussions et les doutes vont bon train depuis plusieurs semaines dans le secteur automobile : le Salon de l’Auto aura-t-il lieu en janvier 2021 au Heysel ?

Si vous voulez notre avis, il y a de bonnes chances que la réponse soit positive !

Toutes les marques ont dit “oui”

De bonnes sources, nous avons appris que toutes les marques ont confirmé leur participation. A une exception près. Mais il s’agirait d’une marque dont l’avenir en Europe est incertain.

Des précautions inédites

Tout d’abord : Brussels Expo est le premier complexe événementiel au monde à être “Covid-safe”, en se dotant de purificateurs UV-C germicides dans l’ensemble des palais, salles et bureaux.

Les organisateurs ont étudié les flux de visiteurs et ont organisé un sens de visite. On parle également – c’est sans doute une autre primeur – de la présence de chiens dressés pour repérer les symptômes du Covid-19.

Il ne manque quasiment plus qu’un ‘go’ du Conseil National de Sécurité pour faire de cette 99e édition du Salon de Bruxelles un nouveau succès.

Celui-ci est prévu du 15 au 24 janvier 2021. Il s’agira d’un “petit” salon, axé sur les véhicules utilitaires, les véhicules de loisirs et les motos. C’est devenu une habitude : les voitures de rêve et la (micro-)mobilité seront également à l’honneur avec respectivement Dream Cars et #WeAreMobility. En 2019, cet événement avait accueilli 442.111 visiteurs.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine