Electro-Test met des bornes de charge rapide à disposition de tiers dans son nouveau bâtiment

(gauche-droite) ; Henri Vandervorst président du conseil d’administration d’ ET, Kurt Ryon le bourgmestre de Steenokkerzeel, Ellen Vandervorst administrateur chez ET et Jens Van Boven d’Eneco.

Electro-Test, un organisme de contrôle agréé pour les contrôles techniques et les formations, a déménagé dans un nouveau bâtiment à Melsbroek. Un peu plus de 100 employés ont élu domicile dans un bâtiment quasiment neutre en énergie avec toutes sortes d’innovations techniques. Electro-Test propose également des formations et des salles de réunion pour les entreprises de la région. Le site dispose de 10 bornes de recharge pour véhicules hybride. Il y a deux bornes «fast charge» DC (50 kW) à l’avant du bâtiment, qui sont également disponibles pour des tiers. C’est la première PME à proposer une telle offre de tarification.

Organisme d’inspection en forte croissance

Les inspecteurs d’Elektro-Test effectuent des contrôles légalement obligatoires dans toute la Belgique sur des installations électriques, gaz et incendie, des installations de mazout et sous pression, des engins de levage, des ascenseurs, l’énergie, … En outre, de nombreuses formations sont données à des spécialistes techniques.

Le panel de contrôles s’élargi encore et l’entreprise s’est fortement développée ces dernières années. Il y avait un besoin pour des bureaux plus spacieux et un nouvel bâtiment a été construit au 236 Haachtsesteenweg à Melsbroek, qui a maintenant été officiellement mis en service.

Bureau quasiment neutre en énergie

Le tout nouvel immeuble de bureaux quasiment neutre en énergie est quasiment autonome et équipé des dernières innovations techniques. Les panneaux solaires et les pompes à chaleur sur le toit du bâtiment génèrent de l’énergie pour le fonctionnement quotidien et pour les besoins en chaleur. Electro-Test va même plus loin et offre à d’autres entreprises de la région la possibilité d’utiliser également ces salles. Une telle approche centrale réduit évidemment le nombre de déplacements et a un impact positif sur l’empreinte écologique du territoire.

Ecologisation du parc automobile

Les inspecteurs Electro-Test sont beaucoup sur la route et la démarche écologique de l’entreprise se concentre donc également fortement sur l’écologisation du parc automobile. Toutes les voitures de service polluantes sont remplacées par des voitures hybrides. 22 voitures électriques ont également été commandées récemment. Ces véhicules répondent aux plus hauts standards de confort et de sécurité. La recharge est facile non seulement grâce aux bornes de recharge dans le bâtiment de bureaux, mais également au domicile des employés.

Bornes de recharge rapide accessible au public

Le fournisseur d’énergie Eneco a installé 10 bornes de recharge (22 kVA) sur le site pour une recharge normale. Mais la directrice générale Ellen Vandervorst nous explique: «Nous sommes même allés plus loin en installant 2 bornes de recharge rapide (50 kW) pour la recharge rapide des véhicules électriques. Cette infrastructure de recharge est également accessible au public. Nous sommes la première PME à disposer de ces points de recharge rapide publics. »

#Auto #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine