Lotus change complètement de cap. Les petites voitures à essence de la marque sont en train de disparaître (avec l’Emira en guise de conclusion) et sont remplacées par des voitures électriques. Une hypercar baptisée Evija est en préparation. Mais entre-temps, deux voitures destinées aux flottes ont déjà été lancées.
Après la Lotus Eletre, un SUV électrique en concessions depuis quelques mois, la marque britannique ajoute cette Emeya à sa gamme. La berline longiligne a été présentée dans le nouveau flagship store de la marque à Paris la semaine dernière et viendra concurrencer les Porsche Taycan de ce monde, entre autres.
La GT, qui sera produite à partir du début de l’année prochaine, affiche une vitesse maximale de 250 km/h et accélère à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Pour que les clients aient confiance dans leurs déplacements, les performances de l’Emeya sont complétées par les capacités de recharge de Lotus, qui sont à la pointe de l’industrie. L’Emeya peut recharger 150 km d’autonomie en cinq minutes environ à l’aide d’un chargeur rapide 350kW DC et peut augmenter l’autonomie à 80% en 18 minutes.
Pour réduire son empreinte carbone, la Lotus Emeya a été conçue avec des matériaux durables avancés, eux-mêmes issus de sources renouvelables. Il s’agit notamment d’un nouveau tissu de luxe fabriqué à partir de fibres recyclées provenant de l’industrie de la mode, ainsi que d’aluminium, d’Alcantara, de cuir Nappa, etc.
Flagshipstores
Lotus connaît une expansion exponentielle en Europe. Après l’ouverture de son premier flagship store européen à Londres en août 2023, Lotus accélère son ambition de devenir une marque de performance mondiale avec l’ouverture de son showroom à Paris. D’autres villes suivront à l’avenir.