Après une campagne de teasing d’un mois, la BMW i5 a enfin été officiellement dévoilée. La première série 5 électrique est destinée à concurrencer la Mercedes-Benz EQE.
La BMW i5 entièrement électrique est dotée de la technologie BMW eDrive de cinquième génération, largement améliorée, et sera lancée en deux variantes.
La BMW i5 M60 xDrive combine une puissance de 601 ch avec des performances typiquement M et des caractéristiques de design spécifiques. Jusqu’à 820 Nm de couple système sont générés lorsque la fonction M Sport Boost ou M Launch Control est activée. Cela permet à la BMW i5 M60 d’accélérer de zéro à 100 km/h en 3,8 secondes. Sa vitesse maximale est limitée électriquement à 230 km/h.
La BMW i5 eDrive40 est également disponible. Le moteur électrique entraîne les roues arrière et génère une puissance maximale de 340 ch et jusqu’à 430 Nm de couple avec la fonction Sport Boost ou Launch Control. La BMW i5 eDrive40 passe de 0 à 100 km/h en 6,0 secondes. Sa vitesse maximale est de 193 km/h.
La batterie haute tension est intégrée dans la plancher et fournit une énergie utilisable de 81,2 kWh. Outre les moteurs électriques efficaces, la dernière version de la récupération adaptative et une combinaison intelligente de la technologie des pompes à chaleur pour le chauffage et le refroidissement de l’habitacle, la chaîne cinématique et la batterie haute tension contribuent également à la grande autonomie. Les valeurs WLTP d’autonomie sont de 455 à 516 kilomètres pour la BMW i5 M60 xDrive et de 477 à 582 kilomètres pour la BMW i5 eDrive40. La nouvelle fonction MAX RANGE permet d’augmenter l’autonomie jusqu’à 25% si nécessaire en limitant la puissance et la vitesse et en désactivant les fonctions de confort.