Fixico digitalise le processus de réparation

En ces temps compliqués, pratiquement tous les acteurs du secteur automobile passent rapidement aux canaux numériques pour communiquer avec leurs clients. Fixico est déjà une plateforme en ligne pour les réparations de carrosserie, mais elle intensifie maintenant ses efforts avec un parcours de réparation entièrement sans contact.

“Le Covid-19 change notre vie et notre façon de traiter la réparation des carrosseries automobiles. Cela nécessite un changement d’habitudes. La nécessité d’une transformation numérique rapide n’a jamais été aussi grande. Dans le contexte de la pandémie, nous avons mis en place une approche visant à permettre une voie de réparation entièrement sans contact”, déclare Paul Verkinderen, directeur commercial de Fixico Belux.

Comment ça marche ?

Le parcours est subdivisé en quatre étapes :

  • Les clients peuvent déclarer les dégâts digitalement, de leur domicile.
  • Ils reçoivent immédiatement un devis et peuvent demander un paiement s’ils le souhaitent (assurance uniquement).
  • La réparation peut facilement être programmée. Le client choisit la date qu’il préfère et les conditions de résiliation/révision flexibles de Fixico restent applicables.
  • Lorsqu’il est possible de prendre un rendez-vous, les strictes “politiques COVID-19” telles que visualisées dans l’image ci-dessous sont appliquées.
#Auto #Services

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