C’est toujours le stress en fin de contrat de leasing : des dégâts mineurs résultant de son utilisation peuvent déprécier sa valeur et éventuellement entraîner des frais. Cette étape de la restitution représente l’un des principaux obstacles du marché de la location longue durée. Afin de répondre aux attentes des petites flottes et leur apporter le maximum de sérénité, LeasePlan France intègre une nouvelle garantie « Frais de Dépréciation » dans ses contrats d’assurance.
D’après le récent rapport « État Standard de la restitution des véhicules de location* » du SNLVLD (Syndicat National français des Loueurs de Véhicules en Longue Durée), neuf dommages sont constatés en moyenne sur les véhicules restitués.
La phase de restitution demeure mal perçue par les clients, qui n’ont souvent pas prévu d’éventuels frais complémentaires liés à l’état du véhicule.
LeasePlan France a donc décidé de simplifier la vie de ses clients, en leur proposant une garantie exclusive : avec la garantie « Frais de Dépréciation », le client bénéficie d’une couverture à hauteur de 1.000 euros, et sans franchise. Les modalités de la restitution sont ainsi anticipées dès la signature du contrat.
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