Immatriculations fleet : domination allemande, mais les Chinois font un tabac

Comme chaque mois, le fournisseur de données Jato nous a fait parvenir les chiffres des immatriculations pour le marché B2B. Un marché qui a su limiter les pertes en juillet, avec quelque 1% d’immatriculations en moins par rapport à juillet 2021. Le retard global est de plus de 6% sur l’ensemble de l’année.

La crise des semi-conducteurs et la crise de l’approvisionnement provoquée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie en sont évidemment deux explications majeures. On constate donc que les marques qui réalisent des gains importants par rapport à l’année dernière sont celles qui, par le passé, se sont protégées des crises de composants, comme Toyota (+57% d’immatriculations auprès des entreprises, hors indépendants) et Kia (+80%). Les seuls fabricants qui connaissent une hausse plus forte ? Les Chinois de Lynk & Co, plus de 1000%, évidemment parce que la marque vient juste de démarrer, et Polestar (+90%).

Exprimées en pourcentage, ces croissances sont spectaculaires. Mais pour entrer dans le top 20 des marques fleet les plus populaires, les deux marques chinoises doivent encore attendre un peu. Car l’Allemagne règne toujours en maîtresse dans le classement général, avec BMW, Mercedes, Audi et Volkswagen occupant quatre positions dans le top 5. Le top 20 complet peut être consulté ci-dessous.

Et la voiture de société la plus populaire ?

La bataille pour le titre de voiture de société la plus populaire se poursuit sans relâche avec un duel entre le Volvo XC40, champion en titre, et le BMW X1, qui a toujours été en tête au cours des derniers mois. Y aura-t-il une remontée du Suédois ou le titre reviendra-t-il aux Germains ?

Voici le top 20 complet, fourni par Jato :

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine