Immatriculations : quelles sont les marques qui ont cartonné en janvier ?

En janvier, 51.074 voitures neuves ont été immatriculées en Belgique. Soit 5.795 de moins (ou 10,2%) qu’en janvier 2018. Difficile, en réalité, de comparer : le mois de janvier 2018 avait été un mois record dans l’histoire de l’automobile belge. La réalité montre surtout que les acheteurs doutent quant au choix de la motorisation. Du coup, ils repoussent leur achat…

Si la plupart des marques ont enregistré une croissance négative, quelques-une se sont distinguées par une progression notable : Ford (+9%), Jeep (+9%), Seat (+15%), Tesla (+26%) et surtout DS (+106%).

DS 3 CrossbackCe sont cependant les “classiques” qui restent dans le haut du classement : Volkswagen (5.039 unités), Peugeot (4.121) ou necore BMW (3.847 exemplaires).

Voici le top 25 des immatriculations en janvier 2019 :

Pas de croissance en 2018

La Fédération Belge de l’Industrie Automobile et du Cycle, Febiac, a également communiqué les chiffres nets des immatriculations en 2018. De ces chiffres sont enlevées les voitures neuves désimmatriculées dans 30 jours qui suivent la première inscription. L’an dernier, il y en a eu 21.500 ! Du coup, la progression annoncée de 0,9% se transforme, dans la réalité, en recul de 0,6%. Par contre, le top 5 des marques ne change pas.

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine