
Cupra présentera au salon IAA Mobility de Munich sa vision du futur à travers un nouveau concept inédit : le show car Tindaya. La première mondiale aura lieu le 8 septembre lors de la conférence de presse de la marque.
La marque espagnole propose déjà des véhicules au design atypique… et ce n’est visiblement pas terminé. Ce modèle incarnera la prochaine étape du langage stylistique de Cupra, qui promet d’être intéressant. Il tire son nom d’une montagne volcanique située à Fuerteventura, dans l’archipel des Canaries. La surface rocheuse aux reflets cuivrés de ce sommet emblématique fait écho à la signature visuelle de la marque, tandis que ses formes brutes inspirent les lignes et les textures du concept.
Une approche centrée sur le conducteur
Le design extérieur et intérieur du show car Tindaya repose sur une idée directrice affirmée : « No drivers, no Cupra ». Chaque élément est pensé pour maximiser l’expérience de conduite et renforcer le lien entre le conducteur et son véhicule. L’habitacle se veut un espace immersif, conçu pour intensifier les émotions au volant.
Une vision de l’avenir
Plus qu’un simple exercice de style, la Cupra Tindaya se veut une vitrine de la philosophie et des ambitions futures de la marque. Elle illustre la symbiose recherchée entre l’homme et la machine, en plaçant les sensations et l’engagement au cœur de l’expérience automobile.
#Auto
