Immatriculations : qui a été le meilleur au cours d’un mois de septembre particulièrement bon ?

Le mois de septembre fut particulièrement bon pour les immatriculations de voitures neuves, qui ont réalisé en Belgique leur meilleure performance lors d’un mois de septembre depuis l’exercice 2017. C’est ce qui ressort des chiffres communiqués par la fédération sectorielle Febiac.

Avec 38.906 voitures neuves immatriculées au cours des 30 derniers jours, la progression rapportée à septembre 2022 s’élève à +25,4%. Il est néanmoins important de garder à l’esprit que ces résultats illustrent les livraisons et immatriculations de voitures neuves, et non le volume des prises de commandes en showrooms.

Au cumul des neuf premiers mois de l’exercice 2023, ce sont 374.848 voitures neuves qui ont été immatriculées en Belgique, ce qui représente une amélioration de 33,2% face au marché 2022.

Volkswagen lauréat en septembre

En septembre, c’est Volkswagen qui a terminé en tête des immatriculations mensuelles, avec plus de 4.000 voitures immatriculées. Trois autres Allemands suivent la marque de Wolfsburg : BMW, Mercedes-Benz et Audi.

Vous trouverez ci-dessous le top 30 complet pour le mois de septembre :

BMW reste numéro 1 en 2023

Si Volkswagen a manifestement pu livrer beaucoup de voitures en septembre, le numéro un sur les neuf premiers mois reste BMW. Et à la fin, c’est toujours l’Allemagne qui gagne : on retrouve en effet quatre marques teutonnes en tête du classement global.

Voici le top 30 des immatriculations cumulées sur l’ensemble des trois premiers trimestres 2023 :

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine