Quelles sont les 30 marques automobiles préférées des Belges en ce début 2023 ?

Mystery car

Le marché des voitures neuves continue à remonter la pente, après un mois de janvier déjà très intéressant. Il termine le mois de février sur le meilleur score atteint ces trois dernières années. Et deux changements sont à noter dans le top 5 des immatriculations.

Selon des chiffres publiés par FEBIAC, ien qu’en février, 39.883 voitures neuves ont été immatriculées en Belgique. C’est 23,9% de plus qu’en février 2022. A noter que, si le marché B2B enregistre un magnifique +31% sur le mois de février, celui des particuliers – à la traîne depuis de longs mois – a aussi connu une hausse de 13,5%.

Au cumul des deux premiers mois de l’exercice 2023, 79.730 unités ont été immatriculées à la DIV. C’est une amélioration de +20,5% par rapport à cette même période en 2022. Ici aussi, tant le marché des particuliers (+8,5%) que celui des sociétés (+28,1%) améliorent leurs résultats cumulés.

Top 30

Comme vous le verrez dans le tableau ci-dessous, le top 5 des marques les plus immatriculées en Belgique a un peu changé par rapport à celui de fin janvier. Volkswagen dérobe la deuxième place du podium à Mercedes-Benz. Et Audi s’empare de la cinquième place, au détriment de Toyota.

Ce tableau reprend le top 30 des marques les plus immatriculées, avec le volume et les parts de marché en 2023 (et 2022, à titre de comparaison).

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine