La start-up ‘let it fleet’ lance la plateforme de gestion de flotte ‘Headlight’

Depuis la création de let it fleet en 2020, l’équipe accompagne les entreprises dans leur parcours vers une mobilité professionnelle zéro émission. Qu’il s’agisse de l’électrification de la flotte ou de la mise en place d’une mobilité alternative, des clients de 25 à +4000 employés leur ont confié l’analyse, la planification et la mise en œuvre. “Jusqu’à présent, nous pouvions être considérés comme des ‘architectes de la mobilité d’entreprise’, aidant les entreprises à mettre en place des plans stratégiques. Avec le lancement de Headlight, nous sommes désormais à même de soutenir les organisations dans la mise en œuvre opérationnelle de ces nouvelles stratégies”, explique Wim Buzzi, CEO de let it fleet.

Avec Headlight, les gestionnaires de flotte peuvent configurer et gérer de manière digitale les budgets de leur car policy, et avoir une vue claire de quels véhicules sont disponibles dans quel niveau de budget. Les employés peuvent alors commander des voitures de société, de l’exploration de l’offre selon le budget et la configuration des véhicules au cycle d’approbation numérique de la meilleure offre.

“Headlight prend en charge les configurations standard avec plusieurs fournisseurs. La communication et le traitement des offres en parallèle sont gérés par le logiciel. Cela permet de gagner du temps et de l’énergie, mais surtout de réaliser d’importantes économies grâce à l’offre multiple pour chaque commande”, ajoute Wim Buzzi.

L’une des principales caractéristiques de la plateforme ? Le fleetowner peut configurer de manière flexible au sein de Headlight tous les processus liés à sa flotte.

Wim Buzzi : “Les flux de travail de Headlight peuvent être configurés à votre manière, en alignant les processus, les flux de travail et les systèmes sur la façon dont vous avez toujours assuré l’excellence de votre flotte. Grâce aux systèmes intégrés de gestion des tâches, de notifications et de communication, les entreprises peuvent gérer leur flotte de manière transparente à partir d’un seul endroit”.

Headlight a été entièrement développé en interne. Les co-créateurs Thibault Degrande et Timo Latruwe, qui ont un passé de chercheur en informatique, apportent l’expertise technique nécessaire. “La combinaison de l’expérience en matière de flotte et de l’expertise technique est ce qui place notre équipe dans une position unique pour lancer une plateforme de gestion de flotte”, a encore déclaré Wim Buzzi.

Headlight prévoit également de soutenir à l’avenir les options de mobilité alternative pour les entreprises.

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine