L’accélération de l’électrification augmente fortement les revenus de Fastned

Fastned, qui propose un réseau de chargeurs (ultra) rapides en Europe, a vu son chiffre d’affaires lié à la tarification au premier semestre 2021 augmenter de 63% par rapport au premier semestre 2020.

 L’EBITDA opérationnel (+129% en glissement annuel) a augmenté à un rythme plus élevé que les revenus, en raison de l’effet de levier opérationnel inhérent à l’activité de Fastned. La croissance du chiffre d’affaires et de l’EBITDA opérationnel a encore été affectée par les mesures sanitaires liées au Covid-19, de nombreuses personnes travaillant encore à domicile. 

Après la levée de fonds réussie de 150 millions d’euros en mars, Fastned est prêt à jouer un rôle de premier plan dans le développement des infrastructures de recharge en Europe. En participant par exemple à des appels d’offres pour des stations de recharge en Allemagne et en France. En juillet, Fastned a ouvert ses premières stations sur l’autoroute belge, entre Anvers et Bruxelles. Fastned prépare actuellement la construction de ses premières stations autoroutières françaises pour le second semestre 2021, ajoutant ainsi un sixième pays à son réseau.

Augmentation du chiffre d’affaires de 63%

Les revenus liés à la recharge ont augmenté de 63 % par rapport au premier semestre 2020 (+141 % par rapport au deuxième trimestre 2020). Ce résultat a été réalisé grâce à l’accélération des ouvertures de stations et à la forte dynamique du marché des BEV, le stock de BEV immatriculés ayant augmenté en glissement annuel de plus de 155% en Allemagne, de 120% au Royaume-Uni et de 55% aux Pays-Bas.

Au cours du premier semestre 2021, 12 nouvelles stations ont été ouvertes, portant le total à 143 stations à la fin du mois de juin. En juillet, 5 autres nouvelles stations ont été ajoutées alors que le rythme de construction s’est accéléré. 

Au premier semestre 2021, un total de 80 chargeurs rapides d’une capacité de 150 à 300 kW ont été installés dans les stations Fastned existantes. En juin 2021, le réseau compte 544 chargeurs (+19% depuis le début de l’année), portant le nombre moyen de chargeurs par station à 3,8 ( 3.0 au H1 2020)

Michiel Langezaal, CEO Fastned: Nous avons fait beaucoup de progrès au cours du premier semestre 2021, avec l’embauche de nombreuses personnes formidables pour développer notre organisation et l’accélération du rythme de construction. 

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine