Lancia is back !

Au cours de la dernière décennie, la marque italienne emblématique Lancia n’a été commercialisée qu’en Italie. Cela va changer. Lancia fait son retour en Europe, avec les pays du Benelux comme pays pilotes.

Le retour de la marque n’est plus une surprise. Il a déjà été annoncé le printemps dernier que Lancia retenterait sa chance sur les marchés européens dans les années à venir.

De plus amples informations sur les projets concrets ont été communiquées aujourd’hui à la résidence de l’ambassadeur d’Italie à Bruxelles. Pour l’occasion, la voiture concept PU+RA HPE était installée dans le hall d’entrée de la résidence diplomatique. Ce véhicule électrique à l’allure futuriste contient toutes les caractéristiques stylistiques qui apparaîtront dans les modèles à venir. D’ailleurs, ce nom un peu bizarre signifie Pure, Radical and High Performance Estate.

Ypsilon, Gamma et Delta

Bien que la Lancia Ypsilon ait déjà 13 ans, elle s’est vendue en moyenne à 40.000 exemplaires en Italie ces dernières années. Le premier modèle à réapparaître en dehors de l’Italie sera donc le successeur du même nom. Cette citadine sera équipée de groupes motopropulseurs hybrides et entièrement électriques. La Gamma et la Delta suivront ensuite, respectivement en 2026 et 2028, et seront entièrement électriques.

Identité propre, showrooms propres

En Italie, Lancia a dû se contenter ces dernières années d’un coin dans les qhowrooms de Fiat. Cette situation est déjà en train de changer. La marque disposera de ses propres salles d’exposition, mais dans des lieux où se trouvent d’autres marques telles que Fiat et/ou Alfa Romeo. Lancia en a déjà construit 60 dans son pays d’origine.

L’étape suivante est donc l’Europe, avec l’Allemagne, la France, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas qui seront les premiers pays à distribuer à nouveau des Lancia. Le Benelux ouvre la voie. En Belgique, il y aura déjà 10 stores en 2024, et 12 à la fin de 2025. Ils seront tous situés à proximité des grandes villes. Pourquoi les trois pays du Benelux ont-il l’honneur d’être les premiers à accueillir Lancia ? D’après les Italiens, nous sommes de grands amateurs de design italien et quelque 300.000 personnes ayant des racines italiennes vivent également dans notre pays. C’est une base comme une autre pour tenter sa chance …

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Van Mossel Hasselt 3500 Hasselt
/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine