Le Belge continue à préférer les voitures de société “premium”

En juillet, les ventes B2B (hors indépendants) ont régressé, mais le marché reste plus que positif au cumuil des sept premiers mois. Dans le classement des marques, le premium tient le haut du pavé. Idem dans le classement des modèles, d’ailleurs. Autant d’enseignements qui ressortent de chiffres fournis par JATO Dynamics.

Malgré une baisse de près de 27% sur le seul mois de juillet, les ventes B2B sont en progression de plus de 13,5% sur les sept premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2020. Ainsi, au total, 141.514 voitures neuves ont été immatriculées sur le marché professionnel entre début janvier et fin juillet. Un an plus tôt, 124.588 unités avaient été enregistrées.

Faites le compte : 141.514 sur 259.987 voitures neuves immatriculées au total. Cela veut dire que le B2B représente 54,4% du marché global en 2021.

Les chiffres de JATO Dynamics permettent de tirer d’autres enseignements quant aux préférences des Belges.

Les marques préférées

BMW, Mercedes-Benz et Audi trustent le podium en B2B. Volkswagen et Peugeot ferment le top 5. Volvo se trouve à la 6e place.

Les modèles préférés

Le Volvo XC40 reste le modèle (B2B) préféré des Belges. A noter que BMW place trois modèles dans le top 5. L'Audi A3 occupe la 4e place.

#Auto #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine