En février, la crise du coronavirus semblait encore lointaine. Pourtant le marché des flottes a connu un léger déclin le mois dernier (-1%) par rapport à février de l’année dernière. Mais il y a aussi de bonnes nouvelles : grâce à un mois de janvier fort, le secteur est encore dans le vert (+1,58%) par rapport à l’année dernière.
Comme toujours, les données proviennent du spécialiste des données Jato, qui nous a également fourni les marques et modèles de flotte les plus populaires des deux derniers mois.
Les marques : BMW reste en tête, belle percée de Toyota
Le titre de FLEET Manager of the Year a dû donner des ailes à Tom Van Asche et à son équipe. Pour le deuxième mois consécutif, BMW est la marque fleet la plus populaire. En outre, le constructeur munichois a également connu la plus forte croissance en valeur absolue (+ 1 263 voitures sur les deux premiers mois de l’année).
Toutefois, la progression la plus notable est japonaise. Avec 1.085 voitures fleet immatriculées en plus par rapport à février 2019 (+96%!), Toyota se démarque bien. Cette immense livraison n’y est peut-être pas étrangère.
Le tableau ci-dessous reprend les 20 marques les plus populaires en fleet sur les deux premiers mois de l’année 2020.
Les modèles les plus populaires : Classe A confirmée
Du côté des modèles, la Classe A – déjà Best Selling Fleet Car en 2019 – reste en tête, avec 1.544 unités immatriculées au nom d’une société. La BMW Série 3 (1.273 exemplaires) figure sur la deuxième marche du podium, suivie de la Volkswagen Golf (1.180 unités).
A noter que BMW classe quatre modèles dans le top 7.
Voici le top 20 des modèles les plus populaires dans les flottes.
#Fleet Management