Le groupe Louyet s’apprête à reprendre BMW Brussels

Le Groupe Louyet mène actuellement des négociations exclusives portant sur la reprise de la concession BMW Brussels de l’importateur BMW Group Belux. L’objectif est de transférer le hub mobilité bruxellois de la Chaussée de Louvain sous l’aile d’un ambitieux partenaire-concessionnaire jouissant d’une expérience de 60 ans dans la vente et l’entretien de véhicules BMW et MINI ainsi que de motos BMW.

La vente envisagée de BMW Brussels s’inscrit dans le cadre d’une évaluation permanente de la politique retail du Groupe BMW. En effet, BMW Group a décidé de ne plus directement passer par la vente au détail et de confier l’établissement retail à un partenaire connu dont le cœur de métier est constitué par la vente automobile.

“Depuis le début, l’intention du BMW Group était de trouver un partenaire de confiance déjà connu au sein de son réseau de concessionnaires belges afin d’étendre un partenariat existant”, explique Eddy Haesendonck, CEO du BMW Group Belux. “Avec le Groupe Louyet, cette mission est plus que remplie.”

6 établissements, bientôt 7

Le Groupe Louyet, c’est pas moins de 60 années d’expérience BMW et 6 établissements existants (Charleroi BMW/MINI et BMW Motorrad, La Louvière, Sambreville, Sint-PietersLeeuw et Mons).

Laurent Louyet, administrateur-délégué : « Nous sommes impatients de continuer à développer ce que BMW a commencé à Evere et notre ambition est de permettre à notre groupe familial de poursuivre cette croissance grâce à un projet aussi formidable que celui-ci ».

120 personnes

« Grâce aux efforts professionnels et à la motivation de nos concessionnaires tels que le Groupe Louyet, nous sommes parvenus, avec BMW et MINI, à décrocher un rôle de premier plan sur le marché belge », explique Eddy Haesendonck, CEO du BMW Group Belux. « Nous souhaitons à présent transmettre en toute confiance BMW Brussels à un concessionnaire expérimenté offrant un excellent service aux clients de BMW et MINI et qui contribue depuis de nombreuses années à notre succès. »

BMW Brussels emploie 120 personnes. Le processus de vente, qui devrait être finalisé d’ici la fin de l’année, sera géré par BMW Group Belux en concertation avec les syndicats et en collaboration avec la société munichoise BMW AG.

#Fleet Dealers

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine