Le marché du premium est averti : BYD introduit sa marque de luxe sur le Vieux Continent

Choisir une voiture chinoise juste pour son prix ? BYD ne semble pas d’accord avec cette idée. En effet, après le lancement réussi de sa propre marque en Europe, la marque souhaite commercialiser sa sous-marque de luxe, YanWang, sur le Vieux Continent également, selon l’hebdomadaire allemand Automobilwoche.

YangWang est à BYD ce que Lexus est à Toyota : sa marque soeur plus luxueuse. Une marque ambitieuse sur le marché du haut de gamme et désireuse de satisfaire les clients les plus exigeants. D’ailleurs, l’idée du premium chinois n’est pas nouvelle. Hedin, par exemple, importe Hongqi depuis quelques mois et NIO est actif sur un certain nombre de marchés européens depuis un certain temps, bien que le nôtre n’en fasse pas (encore) partie.

Le premier modèle envoyé par YanWang en Occident sera ce U8. Un imposant SUV de 5,3 mètres (!!!) à l’allure proche du Land Rover Defender. Le U8 sera équipé de quatre moteurs électriques, d’une puissance de plus de 1 000 chevaux, et disposera d’un mode “crabe” qui lui permettra de rouler sur le côté et de tourner à 360° autour de son axe.

On ne sait pas encore quand le U8 arrivera chez nous.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine