Notre prédiction d’il y a quelques semaines s’est avérée exacte : le Renault Espace s’adapte à l’air du temps. Non seulement le grand constructeur français passe du monovolume au SUV, mais il y a aussi des changements sous le capot.
L’Espace ne sera pas encore entièrement électrique, mais se présentera désormais comme un hybride auto-rechargeable. Avec pas moins de trois moteurs ! En effet, le moteur turbo essence 1.2 trois cylindres de 130 ch est assisté par deux moteurs électriques. Le moteur principal développe 70 ch et assure la propulsion électrique. Un moteur électrique secondaire (High-voltage Starter Generator ou HSG) de 25 ch démarre le moteur thermique et assure les transitions. La puissance du système ? 200 ch ! 0:100 km/h ? 8,8 secondes ! Et cela pour une consommation de 4,6 à 4,9 l/100 km et des émissions de CO2 de 104 à 111 g/km.
Le nouvel Espace dispose également de quatre roues directrices (du moins dans les versions les plus hautes) – ce qui rend son rayon de braquage similaire à celui de la Renault Clio, bien plus petite -, de pas moins de 32 systèmes d’aide à la conduite et de mises à jour automatiques du système d’infodivertissement, qui fonctionne sur la base d’un logiciel développé en collaboration avec Google.
Troisième rangée de sièges
Cela nous amène à l’intérieur de la voiture. Nous y trouvons un écran horizontal de 12,3 pouces sur le tableau de bord, ainsi qu’un écran tactile vertical de 12 pouces au milieu du tableau de bord. Vous pouvez notamment l’utiliser pour naviguer via Google Maps et télécharger des applications depuis le Play Store.
Beaucoup de nouveautés, donc. Mais l’Espace reste évidemment fidèle à son nom de voiture spacieuse. En effet, si le modèle a perdu 14 centimètres, l’espace intérieur est plus spacieux qu’auparavant, avec un empattement de 2,73 mètres. En option, vous pouvez opter pour une troisième rangée de sièges. La capacité du coffre atteint 777 litres dans la version cinq places, ce qui laisse beaucoup de place.
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