Lynk & Co et VinFast concluent un partenariat avec BCA Europe

Les constructeurs automobiles Lynk & Co et VinFast ont récemment conclu un partenariat avec BCA Europe, une grande place de marché de voitures d’occasion. Quels sont les tenants et aboutissants de ces partenariats ?

Le partenariat avec VinFast

VinFast et BCA Europe ont annoncé un nouvel accord paneuropéen de trois ans sur les activités de reprise. Ce nouveau partenariat permettra de créer une solution de reprise entièrement numérique afin d’offrir aux clients européens une expérience pratique et transparente dans leur transition vers la mobilité électrifiée.

À partir de juin 2023, VinFast intégrera le module de reprise de BCA sur son site web afin d’offrir aux clients un moyen facile de vendre leurs véhicules de reprise sans effort et à distance.

Une fois que les clients auront configuré leur nouveau véhicule VinFast sur le site web de la société, ils accèderont au module de reprise en ligne à la fin du processus de commande. Après avoir fourni les informations standard sur leur véhicule, les clients reçoivent une valeur ferme pour leur véhicule de reprise. Ils peuvent ensuite choisir de vendre leur véhicule instantanément d’un simple clic, grâce au soutien de BCA qui appuie cette évaluation contraignante.

Si un client décide de se rendre dans un magasin phare de VinFast, BCA fournira également aux experts produits de VinFast l’application mobile BCA “MarketPrice” pour les aider à obtenir un prix ferme après avoir décrit le véhicule de reprise du client en temps réel. Cette application mobile, utilisée dans les magasins VinFast, et la solution de reprise disponible sur le site web de VinFast sont liées à un système de tarification unifié. Cette intégration garantit la cohérence et facilite le passage de l’online à l’offline pour les clients européens.

Grâce à la boîte à outils informatique de BCA Europe et à sa vaste expérience en matière de tarification des véhicules d’occasion au niveau européen, VinFast sera en mesure de fournir un prix ferme dans le cadre d’un parcours en ligne complet, sans que le client n’ait à se rendre dans un établissement physique pour une inspection.

Une fois le nouveau véhicule VinFast livré au client, BCA fournira toutes les solutions logistiques pour le transport et le stockage du véhicule échangé et préparera sa vente sur la place de marché BCA, la plus grande plateforme B2B de remarketing de véhicules d’occasion en Europe avec des acheteurs de 47 pays.

M. Jean Christophe Mercier, directeur général adjoint de l’après-vente et de l’expérience client de VinFast en Europe, a déclaré : “En adoptant la philosophie “centrée sur le client”, VinFast tient à offrir des solutions faciles et confortables à ses clients. En plus de son excellent service après-vente, VinFast s’engage à proposer des solutions de reprise sans effort et des évaluations compétitives grâce à sa collaboration avec BCA. Ensemble, nous pouvons faire de la transition vers la mobilité électrifiée un choix durable et fiable pour les clients européens”.

M. Jean-Roch Piat, PDG de BCA Europe, a déclaré : “BCA est fière de soutenir le lancement des produits EV innovants de VinFast dans toute l’Europe en fournissant des solutions de reprise de premier plan et transparentes dans toute l’Europe continentale. Nous nous engageons à fournir un service exceptionnel qui ouvrira la voie à une collaboration fructueuse à long terme avec VinFast”.

VinFast a établi un réseau de vente au détail et de service dans les principales villes européennes et a construit un système de service complet pour s’assurer qu’ils sont entièrement préparés à servir rapidement les clients dès que leurs voitures sont sur la route.

Le partenariat avec Lynk & Co

Lynk & Co a annoncé un partenariat avec BCA Europe pour la recommercialisation de ses voitures d’occasion. Ce partenariat couvre les 7 marchés européens sur lesquels la marque suédoise est actuellement présente. Ce partenariat stratégique permet une approche centralisée pour le remarketing de ses voitures qui ont fait partie du programme d’abonnement.

Le partenariat avec BCA Europe permettra de s’assurer que le retrait de la flotte s’effectue de manière simple et sans tracas, ce qui correspond bien aux valeurs de la marque Lynk & Co. Les membres qui retournent leurs véhicules recevront un outil d’inspection à distance et, après la collecte, chaque véhicule fera l’objet d’une inspection industrielle standardisée, axée sur l’état cosmétique et mécanique, avec reconditionnement si nécessaire.

Ce partenariat permettra d’augmenter la durée de vie de chaque véhicule Lynk & Co. Avec une visibilité accrue sur le marché des véhicules d’occasion, et éventuellement un impact positif sur la valeur résiduelle du véhicule 01, ce partenariat a un impact positif sur le coût total de possession.

Plus important encore, cette nomination donne à un public plus large la chance de découvrir le Lynk & Co 01 et l’offre de mobilité unique pour laquelle la marque est réputée. De plus, l’utilisateur final des voitures vendues sera accueilli dans la communauté Lynk & Co, ce qui lui permettra de partager sa 01 avec les emprunteurs sur la plateforme de la marque.

BCA Europe est opérationnel sur les 7 marchés clés de Lynk & Co, ce qui, combiné à une excellente couverture dans le reste de l’Europe, garantit une audience solide pour le déstockage et le remarketing de la Lynk & Co 01.

Alain Visser, CEO de Lynk & Co : “Ce partenariat avec BCA Europe nous permet non seulement d’augmenter l’utilisation à vie de notre voiture 01, afin de contribuer à un avenir durable, mais il signifie également que nous pouvons offrir à un plus grand nombre de clients la possibilité d’expérimenter notre produit”.

Lancé en 2021, Lynk & Co propose des solutions de mobilité pour la génération connectée. L’approche innovante basée sur l’adhésion permet aux membres d’accéder facilement à une voiture sur une base flexible, au mois, et de partager avec leurs amis, leur famille et la communauté Lynk & Co.

Aujourd’hui, avec la nomination de BCA Europe, un plus grand nombre de nouveaux clients auront la chance de découvrir la marque et de rejoindre la communauté Lynk & Co. La fonctionnalité de partage de Lynk & Co 01 est l’une des valeurs fondamentales de la marque et continuera d’être disponible dans toutes ses voitures d’occasion de la même manière qu’elle l’est pour les membres de l’abonnement mensuel.

#Auto #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine