Mobilité partagée : Arval et Ridecell signent un partenariat stratégique

La société de leasing et de mobilité Arval et Ridecell, fournisseur mondial de solutions d’automatisation des flottes et de mobilité, annoncent aujourd’hui la signature de leur partenariat stratégique avec l’objectif commun d’accélérer le développement de solutions de mobilité de bout en bout. La plateforme de mobilité et d’automatisation des flottes de Ridecell permettra de couvrir l’ensemble des besoins de mobilité des entreprises clientes d’Arval, dans toute l’Europe.

En 2022, cette version enrichie de la plateforme existante Arval Car Sharing sera lancée progressivement en Belgique, avant d’être déployée à plus grande échelle au second semestre dans d’autres pays européens. À terme, l’objectif est de couvrir tous les marchés d’Arval dans le monde, avec l’ambition d’augmenter la flotte en autopartage de 50 % chaque année, au niveau global.

Laurent Loncke, directeur général d’Arval Belgique : « Grâce à cette solution multimodale renouvelée, nous pouvons offrir à nos clients en Belgique une solution à 360° pour leurs besoins de mobilité. La nouvelle application est intuitive et simple d’utilisation. Et nous sommes ravis d’être le premier pays Arval à la déployer ».

Accord de 5 ans

L’accord de cinq ans entre Arval et Ridecell s’inscrit dans la stratégie Arval Beyond 2025, qui vise à offrir aux clients une expérience de mobilité intégrée et durable. Grâce à des produits et services connectés et flexibles, le plan stratégique d’Arval accompagnera les clients dans leur transition énergétique avec une garantie de simplicité. Dans ce cadre, Arval noue des partenariats avec des acteurs innovants dans le domaine de la mobilité.

« Depuis plusieurs années, Arval a clairement identifié les solutions de mobilité multimodale comme une réponse aux demandes du marché pour des expériences plus simples, plus rapides, plus confortables et plus respectueuses de l’environnement », commente Alain van Groenendael, Président et Directeur Général d’Arval. « Ridecell est un partenaire très expérimenté, capable de fournir à nos clients une plateforme d’autopartage à la pointe de la technologie. Nous pensons que Ridecell contribuera de manière significative aux objectifs d’Arval en matière de transformation de la mobilité » ajoute-t-il.

Différents avantages

En leur proposant la plateforme internationale d’autopartage de Ridecell, les clients d’Arval bénéficieront des avantages suivants :

  • Une expérience utilisateur fluide : en regroupant les solutions de mobilité partagée et de micro-mobilité, au-delà de l’autopartage, dans une seule application mobile.
  • Une plateforme personnalisable : en offrant aux clients une flexibilité dans les services, les opérations quotidiennes et les besoins structurels internes. Les clients qui restent ainsi flexibles peuvent proposer une offre de mobilité, non seulement à ceux qui bénéficient de voitures de fonction, mais plus largement à l’ensemble des collaborateurs pour leurs déplacements professionnels et privés.
  • Un système de réservation décentralisé et pratique :  en permettant aux collaborateurs d’utiliser les voitures sans faire appel à leur gestionnaire de flotte.
  • Des opérations automatisées : les informations recueillies via le monitoring de la gestion de flotte permettent de s’assurer que la flotte est en excellent état de fonctionnement, à tout moment.
  • Des outils optimisés : pour que les flottes des clients atteignent leurs objectifs en matière de RSE et de réduction des émissions de CO2.

« Nous contribuons à répondre au besoin d’une solution de mobilité partagée digitale qui soit à la fois sûre, fiable et efficace. La plateforme d’automatisation et de mobilité des flottes automobiles de Ridecell, associée à l’expertise en terme de gestion de flotte d’Arval, nous permet de travailler ensemble pour innover et résoudre les défis les plus difficiles en matière de mobilité pour nos clients », a déclaré Aarjav Trivedi, fondateur et PDG de Ridecell.

#Fleet Management #Mobility

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending