Partenariat entre Sogalux Mercedes-Benz et l’Union Wallonne des Entreprises

Le concessionnaire Sogalux Mercedes-Benz (implanté à Arlon, Libramont, Marche-en-Famenne, Namur et Charleroi) a conclu un partenariat avec l’Union Wallonne des Entreprises (UWE).

Dans le cadre de sa mission visant à assurer la prospérité de la Wallonie, l’Union Wallonne des Entreprises œuvre notamment à la mise en place d’un cadre favorisant la création et le développement d’entreprises compétitives et durables.

Dans ce contexte, la mobilité est une préoccupation majeure de l’UWE mais également de Sogalux qui compte dans son portefeuille clients plus de 65% d’entreprises.

Voitures de pool

Afin d’accompagner l’UWE dans sa réflexion, Sogalux mettra à disposition de l’UWE différents véhicules aux énergies et modes de propulsions variés, permettant ainsi d’étudier l’offre automobile sous ses différentes variantes en terme de carburant, énergie et coût d’utilisation.

Ces véhicules sont destinés à être utilisés prioritairement en tant que « pool cars ». Ils permettront ainsi aux collaborateurs utilisant des moyens alternatifs (à pieds, à vélo, en transports publics ou en covoiturage) pour se rendre au siège de l’Union Wallonne, de pouvoir disposer d’un véhicule pour effectuer leurs missions professionnelles partout en Wallonie.

D’autres solutions de mobilité seront par ailleurs proposées par l’UWE aux membres de son personnel. Le parc de solutions alternatives compte aujourd’hui 4 vélos de service à assistance électriques (2 modèles classiques et 2 modèles pliants), 3 trottinettes électriques, 1 hoverboard, 1 gyroroue ou encore l’accès à un service de voitures partagées proche des offres de transport en commun.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !