Peugeot a revu son 2008. La version électrique bénéficie également de nouvelles technologies. Voici les principaux changements en bref.
La nouvelle 2008 se reconnaît à sa nouvelle calandre. Elle est plus large et présente un motif latéral spécifique assorti aux phares, ce qui renforce la verticalité et la puissance de la voiture. La signature lumineuse à l’avant et à l’arrière a également été actualisée.
Cependant, les principaux changements se situent sur le plan technique. La nouvelle e-2008 reçoit la même chaîne cinématique que les Citroën ë-C4 et ë-C4 X. La e-2008 voit sa puissance augmenter de 15%, passant de 100 kW/136 ch à 115 kW/156 ch, tandis que la batterie passe de 50 kWh à 54 kWh. L’autonomie augmente également, passant à 406 km contre 345 km auparavant (cycle mixte WLTP). Il s’agit d’une évolution significative, étant donné que de nombreux modèles de volume sont aujourd’hui disponibles avec une autonomie de quelque 400 km.
Rien ne change pour la recharge rapide
Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles sur la nouvelle Peugeot e-2008, pour répondre à tous les usages et à toutes les solutions de charge : un chargeur monophasé de 7,4 kW en standard et un chargeur triphasé de 11 kW en option. Les temps de charge estimés de 20% à 80% sont de 30 minutes à partir d’un chargeur rapide (100 kW).
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