Il y a un petit temps que nous l’avions relayé : Febiac n’organisera pas de salon de l’auto en 2024. Mais la société néerlandaise 402 Automotive reprend la date et le lieu emblématiques pour y organiser son propre événement. L’initiative néerlandaise se poursuivra sous le nom de Brussels Auto Show – une série d’autres noms ayant été déposés par Febiac. Et pour mener à bien son initiative, l’organisateur néerlandais engage des visages belges bien connus du secteur.
En effet, Luc Bontemps, Pierre Lalmand, Sabrina Parant et Mark Pecqueur rejoignent l’Advisory Board du Brussels Auto Show. Ces quatre personnes ne sont évidemment pas étrangers au monde de l’automobile.
Luc Bontemps et Pierre Lalmand ont longtemps été actifs au sein de la fédération automobile belge Febiac, organisatrice du traditionnel Salon de l’auto. Sabrina Parant, quant à elle, est journaliste spécialisée dans la mobilité et membre du jury de la Women’s World Car of the Year (WWCOTY). Et Mark Pecqueur est bien connu pour son enseignement à la Haute Ecole Thomas More et ses nombreuses interventions dans les colloques de l’industrie automobile.
“Ensemble, nous avons pour ambition de faire de cet événement un moment mémorable, reflétant les tendances actuelles, les innovations et les enjeux de la mobilité”, a commenté Sabrina Parant.
Luc Bontemps : “Je suis ravi de rejoindre l’Advisory Board du Brussels Auto Show et de faire partie d’une initiative qui embrasse l’ère numérique tout en célébrant le riche héritage du monde de l’automobile. J’ai hâte de collaborer avec mes collègues leaders de l’industrie pour créer une plateforme qui trouve un écho auprès des passionnés, des professionnels et des nouveaux venus.”
Le Brussels Auto Show se déroulera à Brussels Expo (Heysel) du 17 au 21 janvier 2024.
#Auto