Il y a environ trois semaines, nous vous présentions la liste des meilleures voitures du moinde, par segment, selon un jury de journalistes automobiles féminins. A la veille de la Journée internationale des droits de la femme, voici qui gagne le titre toutes catégories confondues de Women’s World Car of the Year (WWCOTY).
Laquelle de ces voitures, parmi ces voitures élues dans les diverses catégories, s’est emparé du titre de “Supreme Winner”, et donc la Women’s World Car of the Year toutes catégories ? Un indice, elle nous vient d’Asie…
Le suspense a assez duré : il s’agit de la Kia Niro, qui avait déjà été élue Best Urban Car par les 63 journalistes automobiles féminins (issues de 43 pays) qui composent le jury.
« L’élection de cette année a été particulièrement difficile en raison de l’excellent niveau de toutes les candidates. Chacune des finalistes avait suffisamment de mérite pour remporter le trophée », a déclaré Marta Garcia, Présidente de WWCOTY.
Finalement, après un examen approfondi, la balance a lourdement penché en faveur de la Kia Niro.
Sabrina Parant, seule représentante belge dans le jury de la WWCOTY : « Kia continue de m’impressionner… Après les modèles EV6 et Sportage, la Kia Niro offre un véhicule polyvalent, un design attrayant, qualité et luxe ainsi qu’une déclinaison de moteurs qui permet à chaque conducteur de répondre à ses besoins de mobilité. J’apprécie particulièrement l’espace confortable et la technologie. Une voiture qui a tout pour plaire… »
#Auto