Que diriez-vous d’une voiture (de société) électrique pour tous ?

Un nouveau système de leasing au Royaume-Uni permet aux employés qui ne peuvent pas bénéficier d’une voiture de société d’avoir accès à un véhicule électrique à des conditions avantageuses sur le plan fiscal. C’est ce que nous apprennent nos confrères de Fleet Europe.

En Belgique (comme ailleurs, d’ailleurs), on connait la formule de private lease tout compris pour les employés n’entrant pas dans les conditions d’octroi d’une voiture de société. Nous connaissons aussi le plan cafétéria permettant d’obtenir une voiture de société contre une diminution de salaire brut. C’est un système un peu différent que propose Octopus Electric Vehicles au Royaume-Uni.

Le programme “Go Green Car Scheme” d’Octopus est basé sur le sacrifice salarial. Les employés peuvent payer une voiture électrique avec leur revenu avant impôt. Cela signifie que les employés économisent 12 % sur leurs cotisations sociales ainsi que 20 ou 40 % selon leur taux marginal d’imposition sur le revenu. Aucun avantage de toute nature (ATN) n’est dû puisque les voitures électriques sont exonérées de l’impôt sur les voitures de société au Royaume-Uni pour l’année suivante.

Les loyers sont prélevés directement sur la masse salariale. Ce qui permet à Octopus de ne demander ni dépôt, ni vérification de crédit. Les paiements mensuels couvrent le coût du véhicule, de l’entretien et de l’assistance routière.

Il n’y a pas de frais pour les employeurs, en dehors de l’administration. Ils réalisent même des économies sur les cotisations à la sécurité sociale.

#Business Driver #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine