
Maintenant que tous les regards électriques sont tournés vers les Renault 4 et 5, la Renault Mégane a jugé bon de passer par la case restylage pour revenir sous le feu des projecteurs.
Pour ce faire, la berline électrique s’offre une finition Esprit Alpine. Ce niveau d’équipement plus sportif, déjà connu sur d’autres modèles Renault, se traduit ici par une teinte exclusive Schiste Gris, des jantes en alliage de 20 pouces avec une finition Ice Black, des inserts en noir brillant autour des vitres latérales et un logo Esprit Alpine sur l’aile avant gauche.
À l’intérieur, on retrouve des sièges spécifiques avec des surpiqûres bleues, un habillage en TEP noir agrémenté de surpiqûres bleues sur le tableau de bord, les accoudoirs et la console centrale, ainsi qu’un bandeau décoratif parcourant toute la planche de bord dans un dégradé de noir et de bleu.
Mais la nouveauté la plus marquante réside dans l’intégration de nouvelles technologies électriques. Parlant de palettes, celles situées derrière le volant permettent désormais d’activer une fonction « one pedal drive », offrant ainsi au conducteur la possibilité d’accélérer et de ralentir avec une seule pédale.


Adieu, version d’entrée de gamme
La Mégane E-Tech adopte désormais de série le nouveau chargeur bidirectionnel en courant alternatif de 11 kW. De plus, dès le lancement du modèle restylé, un chargeur en courant alternatif de 22 kW sera disponible en option. Grâce à la fonction V2L (Vehicle-to-Load), la berline électrique peut également utiliser l’énergie stockée dans sa batterie pour alimenter de petits appareils comme une machine à café, une trottinette électrique ou un aspirateur.
Beaucoup de nouveautés, donc, mais aussi un adieu : la Mégane E-Tech dit au revoir à son moteur d’entrée de gamme de 130 ch. Désormais, toutes les versions sont équipées de 220 ch sous le capot. Conséquence logique : le prix grimpe. La Mégane E-Tech débute désormais à 39 250 euros, avec une autonomie WLTP de 468 km.


