
Autre nouvelle marquante dans les hautes sphères du secteur automobile : après Jim Rowan chez Volvo, c’est au tour de Wayne Griffiths de Seat/Cupra d’aller voir ailleurs.
« Wayne Griffiths, PDG de SEAT et CUPRA, a décidé de quitter l’entreprise à sa propre demande le 31 mars 2025 pour relever de nouveaux défis. Depuis sa nomination en tant que PDG de SEAT et CUPRA en 2020, Wayne Griffiths a joué un rôle décisif dans le développement de la marque CUPRA. Sous sa direction, CUPRA est devenue une marque indépendante au sein du groupe Volkswagen et est aujourd’hui l’une des marques automobiles à la croissance la plus rapide en Europe », peut-on lire dans le communiqué de presse envoyé à la suite de son départ.
Thomas Schäfer, membre du conseil exécutif de Volkswagen AG, Core Marque Group & CEO de la marque Volkswagen et président du conseil de surveillance de SEAT et de CUPRA, a déclaré : « Wayne Griffiths a fait un excellent travail en construisant la marque CUPRA et en restructurant l’entreprise. Sa compréhension de la marque est remarquable. Il est, dans le meilleur sens du terme, un véritable passionné de voitures. Nous le remercions pour sa contribution exceptionnelle et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir ».
Le nom du successeur de Griffiths n’est pas encore connu.
#Auto #International