
L’un des bestsellers d’Audi s’offre un renouveau esthétique. Le SUV compact Q3 adopte un nouveau design, une technologie embarquée améliorée et un large choix de motorisations pour poursuivre sur sa belle lancée depuis son arrivée sur le marché.
Voici la troisième itération du Q3, le « mini Q6 », qui bénéficie d’un lifting esthétique pour s’aligner avec les codes stylistiques des derniers modèles de la marque. Ce nouveau Q3 marque également un tournant technologique majeur, avec une mise à jour de fond et une gamme étendue de motorisations allant du diesel au PHEV.
Nouvelle identité visuelle


Comme les récentes nouveautés d’Audi, le Q3 reçoit une mise à jour esthétique avec une nouvelle signature lumineuse à l’avant comme à l’arrière, intégrée au dessin sans compromettre l’aérodynamisme. La calandre Single Frame gagne en volume, se rapprochant visuellement des SUV haut de gamme de la marque. Le tout est souligné par un choix de jantes allant de 17 à 20 pouces.
Toujours du diesel au catalogue !



Surprenant ? Pas tant que ça. Audi entend séduire une clientèle adepte des longs trajets. Ainsi, le Q3 est disponible en version diesel mais aussi en hybride rechargeable, avec une belle autonomie en tout électrique.
- TFSI 110 kW : moteur essence 1.5 l de 150 ch avec hybridation légère.
- TFSI quattro 195 kW : moteur 2.0 l de 265 ch.
- Q3 e-hybrid 200 kW : puissance cumulée de 272 ch, couple de 400 Nm, batterie de 25,7 kWh pour 120 km d’autonomie en électrique. Recharge jusqu’à 50 kW en courant continu : de 10 à 80 % en moins de 30 minutes.
- TDI 110 kW
Une technologie embarquée revue en profondeur
C’est surtout à l’intérieur que le Q3 évolue. Place aux grands écrans : combiné d’instruments de 11,9 pouces et écran tactile MMI de 12,8 pouces. Nouveauté majeure, les nouveaux comodos sont intégrés au volant pour une ergonomie améliorée. Le sélecteur de vitesse se trouve désormais à droite du volant, avec les commandes de clignotants repensées à gauche. La suppression du sélecteur de rapport en console centrale libère de l’espace pour un plateau de recharge à induction réfrigérée.


Les commandes pour les motorisations TFSI et TDI seront ouvertes dès le 17 juin. Le Q3 TFSI 110 kW sera proposé à partir de 40.500 euros. La version hybride rechargeable Q3 e-hybrid 200 kW sera disponible à partir de la seconde moitié du mois de juillet.
#Auto
