Avec plus de 900 collaborateurs et plus de 300 clients actifs, United Consulting s’est imposée comme un acteur de référence du conseil en Belgique. Forte de son expertise en finance, RH, supply chain, business support, marketing et la gestion des intérimaires, cette entreprise familiale accompagne des sociétés dans tout le pays. En interne aussi, United Consulting mise sur une mobilité durable, avec une place croissante accordée à Škoda. Rencontre avec Kris Peeters, Fleet Manager, et Anthony Coppens, manager et conducteur convaincu.

Kris, comment s’articule votre politique de mobilité ?
Kris : Tous nos collaborateurs bénéficient d’une voiture de société. Nous achetons directement chez D’Ieteren, à savoir Audi, Volkswagen, Cupra et, depuis l’an dernier, Škoda.
Pourquoi avoir fait entrer Škoda récemment dans votre flotte ?
Kris : Pour notre catégorie supérieure (le management), nous proposons trois modèles électriques : Škoda Enyaq, Cupra Tavascan et Audi Q4 e-tron. La répartition est parfaitement équilibrée, preuve que Škoda rivalise désormais avec les marques premium.

Anthony, vous êtes manager chez United Consulting. Qu’est-ce qui vous a convaincu dans la Škoda Enyaq ?
Anthony : J’ai toujours roulé en Volkswagen ou Audi. Škoda était une découverte. Une famille nécessite de l’espace, du confort et un coffre pratique. L’Enyaq excelle sur ces points. Ma version Corporate Edition est très complète, avec tout ce dont j’ai besoin.

Rechargez-vous à domicile ?
Anthony : Non. Les bornes publiques suffisent : à pleine charge, mon Enyaq affiche une autonomie de 579 km (WLTP). Et il ne faut que 28 minutes pour passer de 10 à 80 % sur une borne rapide.
Et sur les longs trajets ?
Anthony : Parfait ! Cet été, je suis parti en Toscane : une expérience géniale. Silencieuse, stable, confortable… C’est une voiture taillée pour avaler des centaines de kilomètres sans stress.
Profitez-vous des fonctions « Simply Clever » de Škoda ?
Anthony : Absolument. De nombreux rangements, un clip pour le disque de parking, un grattoir et même un parapluie dans la portière ! Ces petits détails changent tout. Avec des enfants, c’est un vrai plus.
Kris, comment les collaborateurs accueillent-ils la flotte électrique ?
Kris : Ils sont unanimement positifs. La conduite électrique n’est plus un test, mais une évidence. Nos 43 Enyaq prouvent que nos collaborateurs adhèrent pleinement à cette évolution.
Škoda élargit sa gamme électrique pour les flottes
Enyaq

Le premier SUV électrique Škoda, avec jusqu’à 581 km d’autonomie et un volume de coffre de 1.710 litres banquette rabattue.
Enyaq Coupé

Un SUV élégant et sportif, au design affiné, et jusqu’à 591 km d’autonomie.
Elroq

SUV compact 100 % électrique, avec 573 km d’autonomie et un coffre jusqu’à 1.580 litres ; la recharge rapide de 10 à 80 % s’effectue en 28 minutes, comme sur l’Enyaq.
Epiq (dès 2026)

Crossover électrique accessible, offrant environ 425 km d’autonomie.
Vision 7S (production prévue en 2026)

Grand SUV familial 100 % électrique, doté d’une batterie de 89 kWh et d’une autonomie supérieure à 600 km.
#Auto #Fleet Management
