Assurances : les voitures électriques plus souvent endommagées ?

Selon l’assureur néerlandais Voogd & Voogd Verzekeringen, les voitures électriques subissent jusqu’à deux fois plus de dommages que les autres voitures. A relativiser…

Les chiffres des accidents d’une compagnie d’assurance néerlandaise montrent que les voitures électriques sont endommagées une fois tous les quatre ans. Cette moyenne est deux fois plus élevée que celle des voitures équipées d’un moteur à combustion interne classique.

En outre, ce sont surtout les modèles les plus grands et les plus chers (comme les Tesla Model X et S, mais aussi l’Audi e-tron ou la Jaguar I-Pace) qui sont les plus susceptibles d’avoir un accrochage ou un accident. Ces véhicules sont plus souvent impliqués dans des accidents (de l’ordre de 40%). À titre de comparaison : il y a 10% de risques en moins avec les petites voitures électriques (Renault ZOE, Nissan LEAF).

Comment relativiser ces résultats ? Un certain nombre d’arguments plaident en faveur de ces véhicules électriques.

Ainsi, par exemple, les conducteurs électriques sont pour la plupart des conducteurs de voitures de société, et parcourent à ce titre davantage de kilomètres qu’un conducteur moyen, augmentant ainsi les risques. De plus, les voitures électriques sont souvent puissantes, ce qui peut provoquer une période d’adaptation pour ceux qui passent d’un bon diesel à une électrique. Une raison suffisante pour ne pas paniquer immédiatement lorsqu’une voiture électrique apparaît en face de vous ou dans votre rétroviseur.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine