
Comme ses cousins chez Volvo, les C40 et XC40, le Polestar 2 fait peau neuve. L’accent est mis ici sur une mise à jour technologique plutôt que visuelle.
Logique aussi, la voiture sino-suédoise reste dans l’air du temps. Hormis un pare-chocs avant revu et corrigé, il n’y a donc pas grand-chose de nouveau sur ce modèle. Le gros bémol de la Polestar 2 résidait donc principalement dans sa consommation de carburant, assez élevée dans certaines conditions. Grâce à une nouvelle motorisation – et pour la première fois avec une propulsion ! – cela devrait changer.
La Polestar 2 peut désormais parcourir jusqu’à 22 % de distance supplémentaire, consommer jusqu’à 9 % d’énergie en moins et se recharger jusqu’à 34 % plus rapidement grâce à des améliorations matérielles comprenant des batteries plus grandes et de nouveaux moteurs.

Réduction de l’empreinte écologique
La version Long range Single motor est désormais certifié pour une distance maximale de 654 km selon la norme WLTP et la vitesse de charge maximale en courant continu atteint désormais 205 kW pour les versions équipées d’une nouvelle batterie de 82 kWh. Les nouveaux moteurs sont plus efficaces et le passage à la propulsion arrière pour les versions single-motor et à la transmission arrière pour la version dual motor signifie également que la Polestar 2 est encore plus agréable à conduire, la puissance délivrée bénéficiant d’un transfert de poids sur les roues motrices.
Depuis le début des livraisons de la Polestar 2 en 2020, son empreinte carbone du début à la fin a été continuellement réduite. Il en résulte une économie totale de CO2e de 12 %, soit 3 tonnes en 3 ans*. L’aluminium à faible teneur en carbone utilisé dans les roues et le support de batterie, le passage à l’électricité renouvelable dans l’usine et, pour la dernière MY24, l’amélioration de la chimie des batteries, sont quelques-uns des facteurs qui ont contribué à cette réduction.
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