Voici le classement des constructeurs automobiles les plus rentables

Les analystes de Jato Dynamics ont établi le classement des constructeurs automobiles les plus rentables. Impatient(e) de découvrir l’ordre des 22 constructeurs repris dans ce classement ? Suivez le guide !

On entend beaucoup parler de volumes de ventes et de parts de marché des constructeurs. Ce n’est pourtant pas ces éléments qui assurent la pérénité d’une entreprise, y compris dans l’automobile.

Jato Dynamics a établi un classement des constructeurs présentant la marge opérationnelle des constructeurs automobiles en 2022.

A part Stellantis enclavé à la quatrième place avec une marge opérationnelle de 11,7% en 2022, le top 5 est dominé par des constructeurs premium. Voire de luxe… Car le classement établi par les analystes de Jato Dynamics est dominé par Ferrari (24% de marge opérationnelle l’an dernier). Le cheval cabré de Maranello, qui lancera sa première voiture électrique en 2025, se targue de disposer d’un carnet de commandes plein jusqu’en 2024.

Tesla (16,8%) monte sur la deuxième marche du podium. A voir si la baisse de ses prix permettra à l’entreprise d’Elon Musk de tenir son rang l’an prochain. En tout cas, en 2022, Tesla devançait Mercedes-Benz Group (12,3%). BMW ferme le top 5 avec une marge opérationnelle juste sous la barre des 10% (9,8% précisément).

Geely (Volvo, Polestar, Lotus, Lynk&Co, LEVC, etc.) et Tata (Jaguar Land Rover, entre autres) ferment ce classement des 22 constructeurs (page 2 du tableau).

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine