XXImo et essent.be facilitent la conduite électrique

Les fournisseurs d’énergie Essent (aux Pays-Bas) et essent.be (en Belgique) s’associent à XXImo pour stimuler la transition vers une conduite électrique au sein des sociétés. En quoi ce partenariat consiste-t-il ?

Les clients XXImo peuvent désormais acheter des bornes de recharge, s’intégrer dans un budget de mobilité ou être repris dans un contrat de leasing, avec une MobilityCard avec fonction de recharge dans toute l’Europe. Les salariés peuvent également porter la recharge à domicile au compte de leur employeur via XXImo. L’entretien des stations de recharge et l’accès 24/7 à un centre d’assistance complètent l’offre.

Dans l’histoire, essent.be et Essent fournissent l’énergie et l’installation des bornes de recharges. A noter que Innogy, la société dont Essent et essent.be font partie, a déjà installé plus de 24 000 bornes de recharge dans vingt pays. Elle vient de débuter ces activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Les entreprises disposent ainsi d’un fournisseur global unique qui maîtrise le marché de l’énergie comme celui de la mobilité.

Réactions

essent xximoPierre Pignolet, le CEO d’essent.be, déclare : « Un cadre de vie vert nécessite de rendre durables l’ensemble de nos besoins énergétiques : nos moyens de transport doivent aussi utiliser des énergies propres. La coopération avec XXImo est donc très importante pour nous. C’est un grand pas en avant pour atteindre les objectifs climatiques de Paris et permettre à davantage de personnes d’y contribuer. »

Patrick Bunnik, le CEO de XXImo, souligne également l’importance de cette nouvelle collaboration pour les conducteurs de voitures électriques : « Les conducteurs de voitures électriques doivent souvent s’adresser à des entreprises différentes pour l’achat de leur carte de recharge, la station de recharge, son placement, en cas de panne ou pour comptabiliser la recharge à domicile. C’est compliqué et cela empêche les employés d’adopter la conduite électrique. XXImo regroupe le tout sur un même portail web avec un centre d’assistance central et facilite ainsi considérablement l’accès à la conduite électrique. »

#Fleet Management #Mobility

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Trending