4 piliers et 4 résultats-clés pour Move 2025, le plan stratégique d’ALD Automotive

Ce jeudi, le CEO d’ALD Automotive, Tim Albertsen, a présenté le plan stratégique quinquennal de la société : “Move 2025”.

“Move 2025 est un plan ambitieux qui s’appuie sur la transformation entamée par ALD il y a 5 ans pour saisir les opportunités de croissance que nous voyons à moyen et long terme. Avec ce nouveau plan stratégique, ALD Automotive se positionne au cœur de l’évolution du monde de la mobilité et renforce son avantage concurrentiel pour devenir un fournisseur de mobilité durable totalement intégré et le leader mondial de son secteur”, confirme Tim Albertsen, directeur général d’ALD.

4 piliers

Le développement stratégique d’ALD repose sur quatre piliers stratégiques qui visent à renforcer l’avantage concurrentiel de l’entreprise :

1. Move for Customers – Être reconnu comme le fournisseur le plus innovant de produits et services de mobilité grâce à la numérisation, la personnalisation, la flexibilité, une excellente expérience client et une marque de mobilité unique.

2. Move for Growth – Être le leader mondial des solutions de mobilité durable en étendant sa couverture géographique et sa clientèle grâce à de nouveaux partenaires dans l’écosystème de la mobilité, à des acquisitions créatrices de valeur et à de nouvelles solutions de mobilité.

3. Move for Good – Placer les personnes et la responsabilité sociale des entreprises au cœur du modèle économique.

4. Move for Performance – Générer de la valeur tout au long du cycle économique au sein d’une entreprise solide pour développer l’entreprise de manière rentable.

4 résultats-clés

Les ambitions de Move 2025 se traduisent par quatre résultats clés pour favoriser une croissance durable :

1. Leasing complet et gestion de flotte

ALD est une entreprise résiliante avec un potentiel de croissance important dans chacun de ses quatre segments de clientèle : multinationales et grandes entreprises, PME, employés d’entreprises et consommateurs privés.

Le nombre de “contrats totaux” gérés par ALD devrait atteindre environ 2,3 millions d’ici 2025 (contre 1,8 en 2019), y compris la croissance par le biais d’acquisitions. Les canaux directs et indirects devraient contribuer de manière significative à cette croissance, avec un taux d’augmentation légèrement plus rapide pour ces derniers, notamment grâce à la principale plate-forme numérique de private lease d’ALD.

ALD est le premier fournisseur en Europe avec la couverture directe la plus large au monde et prévoit d’étendre sa présence géographique, y compris en Asie, en ciblant jusqu’à 50 pays, en accompagnant ses grandes entreprises clientes.

Les principaux autres moteurs de croissance organique seront le leasing privé et les nouveaux produits de mobilité, qui devraient augmenter d’environ 15 % en taux annuel moyen de croissance sur la période 2019-2025, en particulier dans les secteurs ALD Flex (le nombre d’unités doublera pour atteindre environ 60 000 d’ici 2025) et le leasing de voitures d’occasion (125 000 unités d’ici 2025).

2. L’avenir est multi-cycle et multi-canal

Move 2025 transformera le modèle commercial d’ALD en un modèle où les véhicules sont loués plus longtemps, dans certains cas pour toute la durée de vie des véhicules, en s’appuyant sur un processus de sélection opportuniste et une stratégie de tarification axée sur le marché pour la location multi-cycle, la vente de voitures d’occasion et la distribution multicanaux.

ALD s’attend à ce que 30% environ de ses véhicules d’occasion soient vendus ou loués à des clients au détail d’ici 2025, le nombre de véhicules d’occasion loués atteignant au total 125 000. Cette évolution apportera de fortes opportunités de croissance et de marge tout en réduisant le risque de valeur résiduelle.

ALD Carmarket pour les consommateurs, basé sur une approche “Clicks ‘n Bricks”, sera mis en œuvre dans 25 pays pour soutenir ces ambitions, en s’appuyant sur les plateformes numériques de pointe et le réseau de showrooms physiques d’ALD.

3. Encourager l’investissement dans les capacités numériques

Un budget supplémentaire de 66 millions d’euros sera alloué aux investissements numériques au cours des cinq prochaines années dans les quatre piliers stratégiques, ce qui fera passer la part des investissements dans les capacités numériques d’environ 20% des dépenses de fonctionnement en 2017-2019 à environ 23 % en 2020-2025.

4. L’opportunité de la mobilité électrique pour ALD

ALD continuera à accompagner ses clients dans le passage à des véhicules à faibles émissions grâce à une approche basée sur le TCO, une offre EV globale, des partenariats EV ciblés et un programme EV global.

La part des véhicules électriques dans les livraisons de voitures neuves devrait atteindre environ 30% d’ici 2025. D’ici 2030, lALD vise 50% environ de véhicules électriques à batterie.

En conséquence, les émissions moyennes de CO2 par véhicule pour les nouveaux contrats en 2025 devraient être d’au moins 40% en dessous de ceux de 2019.

#Fleet Management

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