Le paysage managérial de D’Ieteren connaîtra plusieurs évolutions importantes dès le 1er septembre prochain, avec des nominations stratégiques au sein des divisions Import et Retail. En voici les grandes lignes.

Parmi les changements notables, Didier ‘t Serstevens sera admis à la retraite a 1er janvier 2026. Son histoire chez D’Ieteren, il avait commencé à l’écrire en 1988. Après avoir rejoint le service après-vente, il prend successivement la direction d’Audi Import (2001), puis celle du Customer Business Development (2012). Depuis 2016, il supervisait les activités de Porsche Import.
Jusqu’ici directeur de Volkswagen Commercial Vehicle Import; Philip Verschooren lui succédera à la tête de Porsche Import. Didier ‘t Serstevens restera actif jusqu’à la fin de l’année au sein de la Direction Générale.
Aujourd’hui directeur du retail bruxellois au sein de D’Ieteren Mobility Company, Koen Van Minnebruggen succèdera à Philip Verschooren à la direction de Volkswagen CVI.
Le directeur de Skoda Import, Thierry De Vleeschouwer, assumera quant à lui la direction des marques SEAT, CUPRA et Microlino, en remplacement de David Favest qui a quitté l’entreprise.
La direction de Skoda Import sera donc confiée à Michaël Mier y Mier, qui a intégré le groupe en 2013 et y a exercé plusieurs fonctions-clés en lien avec les produits, les prix et les opérations sur le terrain.
Même s’il restera à jamais le premier CEO du pôle luxe de D’Ieteren (D’Ieteren Luxury Performance), Eric Cortois est nommé directeur de la Market Area de Bruxelles, en remplacement de Koen Van Minnebruggen. Par ailleurs, Jean-François Bernaerts, actuel responsable du Porsche Centre Brussels, deviendra directeur Retail de D’Ieteren Luxury Performance, à la place d’Eric Cortois.
L’un ou l’autre mouvement supplémentaire n’est pas exclus dans les semaines à venir.
#Auto
