Des études récentes menées par des organisations d’intelligence automobile indépendantes à travers l’Europe révèlent que la toute nouvelle Hyundai IONIQ s’érige en tête des prévisions de valeurs résiduelles.
Lancées début octobre en Allemagne et au Royaume-Uni, les IONIQ Hybrid et Electric ont été évaluées par EurotaxGlass’s en Allemagne, en Italie, en France, en Espagne et aux Pays-Bas, et par CAP au Royaume-Uni.
L’IONIQ Hybrid offre la meilleure valeur résiduelle dans presque tous les pays européens. La version électrique arrive en deuxième position et offre en moyenne une valeur résiduelle et une dépréciation presque égales à la voiture en tête de classement.
Qu’est-ce qui a joué en la faveur de l’IONIQ ?
La toute nouvelle Hyundai IONIQ est la première voiture au monde à proposer une motorisation hybride, hybride rechargeable et entièrement électrique dans un type de carrosserie unique. Cette nouvelle approche de Hyundai Motor démocratise la mobilité électrique, rendant la conduite faible à zéro émission plus accessible pour tout le monde.
La garantie de cinq ans sans limitation de kilométrage de Hyundai Motor – la meilleure sur le marché – couplée à la garantie de 8 ans et 200 000 km de la batterie haute tension n’est pas restée sans effet sur les résultats. La dynamique de conduite de l’IONIQ Hybrid a en outre obtenu de meilleures notes que ses concurrentes diesel ou hybrides.
Outre des valeurs résiduelles élevées et une faible dépréciation, les faibles coûts de maintenance plaident également fortement en faveur des véhicules électriques pour le fleet. Avec les meilleures garanties de sa catégorie et son prix compétitif, l’IONIQ est l’une des voitures Eco offrant le meilleur rapport qualité-prix. Parmi les atouts techniques de la famille de produits, l’IONIQ Hybrid fournit une des meilleures efficacités énergétiques de sa catégorie et de faibles émissions de CO2 d’à peine 79 g/km.
Valeurs résiduelles (VR)
Allemagne*
Modèles VE | VR (%) |
Hyundai IONIQ | 47 |
BMW i3 | 49 |
Volkswagen e-Golf | 43 |
Modèles VEH | VR (%) |
Hyundai IONIQ | 48 |
Toyota Prius | 49 |
Toyota Auris | 46 |
France*
Modèles VE | VR (%) |
Hyundai IONIQ | 31 |
Volkswagen e-Golf | 29 |
Nissan Leaf | 27 |
Modèles VEH | VR (%) |
Hyundai IONIQ | 47 |
Toyota Prius | 47 |
Toyota Auris | 46 |
Pays-Bas*
Modèles VE | VR (%) |
Hyundai IONIQ | 42 |
Volkswagen e-Golf | 44 |
Mercedes B-Class | 39 |
Modèles VEH | VR (%) |
Hyundai IONIQ | 47 |
Toyota Auris | 42 |
Lexus CT200 | 42 |
Royaume-Uni**
Modèles VE | VR (%) |
Hyundai IONIQ | 27 |
BMW i3 | 29 |
Renault ZOE | 18 |
Modèles VEH | VR (%) |
Hyundai IONIQ | 49 |
Toyota Prius | 48 |
Lexus CT | 34 |
Espagne*
Modèles VEH | VR (%) |
Hyundai IONIQ | 50 |
Toyota Prius | 53 |
Toyota Auris | 50 |
Italie*
Modèles VEH | VR (%) |
Hyundai IONIQ | 41 |
Toyota Prius | 41 |
Toyota Auris | 37 |
*Source : Eurotax, 36 mois / 60 000 km (données septembre 2016)
**Source : CAP, 36 mois / 60 000 miles (données septembre 2016)