ALD Automotive lance un nouveau service digital afin d’accompagner les conducteurs dans le choix d’une motorisation

 « Avec mon profil de conducteur, dois-je passer à l’essence ? » « L’électrique ou l’hybride sont-elles une bonne option pour moi ? » De plus en plus, ALD Automotive reçoit ce type de questions de la part de ses clients et conducteurs. Dans un contexte de « Diesel shift » ou du « tout à l’électrique », les conducteurs se sentent souvent perdus.  ALD Automotive a souhaité apporter plus d’objectivité et de nuances en développant un outil de conseil accessible à tous.

Cette nouvelle application web – https://energy.aldautomotive.be – ou « Quelle énergie pour votre véhicule ? » – aide les conducteurs et gestionnaires de parcs, qu’ils soient clients ou non, à choisir la motorisation la plus adaptée à leurs besoins. Kilométrage annuel, usages du véhicule, distance domicile/travail, priorités du conducteur (environnement, budget, confort..) sont autant de critères pris en compte par ce guide pédagogique et ludique conçu par ALD Automotive.

 « Quelle énergie pour votre véhicule ? » intègre les fonctionnalités suivantes :

Les avantages associés à chacune des motorisations (diesel, essence, hybride, électrique).

Un Quiz pour connaître les motorisations les plus adaptées à l’usage du véhicule.

L’accès en exclusivité au livre Blanc ALD « L’AVENIR DES

CARBURANTS ALTERNATIFS » écrit en collaboration avec Frost & Sullivan.

Une sélection de véhicules adaptés à l’usage du conducteur.

« Quelle énergie pour votre véhicule » intervient dans la satisfaction des collaborateurs, dans la diminution des frais de fonctionnement de l’entreprise et dans la limitation des émissions de flotte.