ALD entre au capital de Skipr, une startup MaaS

ALD annonce l’entrée au capital de Skipr, une startup belge active dans le domaine de la mobilité (MaaS), à hauteur de 17% dans le cadre d’une augmentation de capital via un accord d’actionnaires aux côtés des investisseurs existants, la banque belge Belfius et Lab Box, le studio de startups du distributeur automobile D’Ieteren. Ce nouvel apport de fonds permettra aux parties de saisir des opportunités de croissance en combinant des services de conseil pour la transformation de la mobilité en entreprise avec un accès digital à des solutions de mobilité multimodales, flexibles et durables pour les employés.

L’importance croissante accordée à la réduction des émissions de CO2, les politiques juridiques et fiscales destinées à encourager cet objectif, les changements induits par le progrès technologique, la croissance de l’économie du partage et l’essor des modes de vie numériques influencent les comportements quotidiens liés à la mobilité. Cela crée l’opportunité de construire de nouvelles solutions de mobilité alternatives centrées sur l’utilisateur, qui combinent de manière transparente une mobilité efficace pour les employés et des services de gestion budgétaire pour leurs employeurs.

Skipr fournit une solution clé-en-main aux entreprises en Belgique et en France pour gérer, planifier, réserver et payer facilement la mobilité d’entreprise via une appli, une plateforme de gestion et une carte de paiement. Grâce à ce produit, Skipr offre des services de gestion de budget de mobilité aux entreprises qui cherchent à fournir de la flexibilité à leurs employés, leur permettant par exemple d’échanger une voiture de fonction contre un budget de mobilité flexible et durable. L’activité de mobilité et les coûts associés sont suivis via une plateforme de gestion centralisée dédiée.

Cap sur l’Europe

L’accord permettra de compléter et d’enrichir l’expertise de Skipr et d’ALD Move, la solution MaaS d’ALD Automotive, qui fournit déjà aux Pays-Bas un support de conseil MaaS, une application d’assistant de voyages en temps réel et un accès à la large gamme d’offres de mobilité d’ALD Automotive.

La complémentarité des deux entreprises, qui partagent la même vision du produit en termes de fonctionnalités et d’ambitions internationales, est un atout majeur qui a motivé la décision d’investissement. Ce nouveau partenariat permettra d’associer une technologie de pointe à une solide expertise en matière de mobilité afin de permettre aux entreprises d’évoluer vers des solutions de mobilité durable plus flexibles, plus efficaces et plus rentables.

L’objectif initial sera de développer les marchés français et belge et de capitaliser sur l’expérimentation en cours aux Pays-Bas. Un déploiement est envisagé en Europe à partir de 2023, avec une mise en œuvre prévue dans toutes les grandes villes européennes d’ici 2025.

#Fleet Management #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine