Alphabet Belgium lance AlphaFlex

alphabet_alphaflex-webLe dernier venu parmi les produits Alphabet, AlphaFlex, propose aux usagers la possibilité de choisir le moyen de transport de leur choix.

Si d’autres innovations d’Alphabet telles qu’AlphaElectric et AlphaCity se concentrent essentiellement sur les voitures, AlphaFlex adopte une approche différente. AlphaFlex permet aux usagers de sélectionner la formule de mobilité qui leur convient le mieux au cas par cas. Les options disponibles vont d’un véhicule de leasing, avec différents systèmes de conduite proposés, aux services de location en passant par les vélos d’entreprise, les transports publics ou encore les taxis.

Alphabet Mobility Card

Tous les employés membres se voient allouer un budget de mobilité qu’ils peuvent affecter au moyen de transport de leur choix. En combinaison avec une application de mobilité, les usagers ont toujours un aperçu transparent du budget mobilité dont ils disposent, y compris leur solde actuel et le montant dépensé. Ils peuvent réserver leurs moyens de transport en toute facilité sur la plateforme Alphabet spécialement conçue à cet effet. Pour régler les modalités de transport et les services de mobilité à leur disposition, à savoir transports publics, parking, péages, carburant, taxi et car wash, les employés utilisent leur Alphabet Mobility Card, un système de paiement pratique faisant partie intégrante de la solution AlphaFlex.

Entreprises et employés : win-win ?

AlphaFlex est bénéfique aux entreprises et aux employés à de nombreux égards. Ainsi, elle laisse aux employés le choix du moyen de transport à utiliser en fonction de leurs besoins professionnels et de leur solde restant, de sorte qu’ils prennent des décisions plus économiques. La liberté de choix est un aspect que les employés apprécient : ils peuvent choisir le moyen de transport qui répond le plus à leurs besoins, et les gestionnaires de parc peuvent garder un œil sur le budget. AlphaFlex peut donc contribuer à attirer de bons éléments dans l’entreprise et à les garder. Ce qui fait la spécificité d’AlphaFlex, c’est la facilité avec laquelle les différentes solutions de mobilité peuvent être combinées, puisque les entreprises peuvent adopter une seule politique en matière de mobilité tandis qu’Alphabet se charge des tâches administratives.

AlphaFlex est actuellement disponible en Belgique et aux Pays-Bas, mais Alphabet entend lancer son nouveau produit sur ses autres marchés au cours des prochains mois.

#Business Driver #Fleet Management #Mobility

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending