Nombreux sont ceux qui ont dû s’étouffer en voyant une vidéo de Fiat sur les médias sociaux. Au départ, il s’agissait d’un discours promotionnel autour d’une initiative sociale de Fiat et du Vatican, mais soudain, une apparition… celle d’un tout nouveau modèle !
Ce n’est pas une campagne teaser pour la Fiat 600e, non. Enfin, si, sûrement, mais bon… Le modèle joue purement et simplement un rôle dans une vidéo du constructeur italien. On peut considérer la 600e comme le grand frère de la 500e. En d’autres termes, ce sera la version électrique de la 500X, vous suivez toujours ?
La 600e ne sort d’ailleurs pas de nulle part ; le modèle reprendra la technologie de plusieurs autres modèles du groupe Stellantis. Cette Fiat, par exemple, repose sur la même plate-forme que la Jeep Avenger, proclamée Voiture de l’année 2023, un prix décerné lors du (pour l’instant ?) dernier salon de l’automobile de Bruxelles. Enfin, un salon qui pourrait renaître de ses cendres beaucoup plus vite que prévu !
400 km ?
L’Avenger est équipée d’une batterie de 54 kWh, qui permet une autonomie de plus de 400 km. Le tout est alimenté par un moteur électrique de 156 ch. Il est fort probable que la Fiat 600e puisse atteindre des chiffres similaires. D’ailleurs, vous pouvez regarder la vidéo complète, dans laquelle la Fiat 600e traverse Hiroshima, Buenos Aires et Jérusalem, ci-dessous :
#Auto