
Depuis son lancement, l’Audi e-tron GT a connu plusieurs variantes, et désormais, la marque aux anneaux y intègre sa légendaire technologie quattro pour sa voiture électrique haut de gamme.
Quattro, un nom mythique chez Audi, ne pouvait rester absent de l’e-tron GT. L’e-tron GT quattro vient donc compléter la gamme aux côtés de la S e-tron GT, de la RS e-tron GT et de la RS e-tron GT Performance.
Plus de 600 km d’autonomie

L’e-tron GT quattro incarne la sportive électrique par excellence chez Audi. Elle développe une puissance combinée de 370 kW, pouvant grimper jusqu’à 430 kW (585 ch) avec le Launch Control. Grâce à une batterie de 105 kWh (97 kWh nets), l’autonomie atteint jusqu’à 622 kilomètres. Avec 430 kW sous le capot, le 0 à 100 km/h est expédié en 4 secondes.
Le modèle de base propose également une puissance de charge allant jusqu’à 320 k. De cette façon, 285 kilomètres peuvent être récupérés récupérés en dix minutes de recharge.
Design inchangé


Côté design, pas de révolution. L’e-tron GT quattro conserve les lignes élancées et aérodynamiques de ses aînées, avec un coefficient de traînée de 0,24, optimisé par des prises d’air pilotables.
Côté coffre, elle offre un volume de 407 litres, complété par un frunk de 77 litres.
Technologie quattro
Audi a mis tout son savoir-faire dans cette version quattro de l’e-tron GT. Le système répartit le couple moteur entre les essieux avant et arrière de manière variable, garantissant une motricité optimale en toutes circonstances. Elle affiche également un poids allégé de 30 kg par rapport au modèle S.
Le modèle d’entrée de gamme sera disponible à la commande dès le jeudi 15 mai, à partir de 110.500 euros.
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