
L’entreprise belge CenEnergy, spécialisée dans les solutions de recharge, annonce un partenariat stratégique avec Monta, société danoise experte dans la gestion d’infrastructures de recharge. Ensemble, elles visent à mettre à disposition 16.000 nouveaux points de recharge à travers le pays.
Fondée en 2016, CenEnergy a développé un vaste réseau de bornes, aussi bien dans les espaces publics que privés. Elle propose également des formules d’abonnement permettant à ses clients d’accéder à plus de 450.000 bornes en Europe. Face à la croissance rapide du nombre de véhicules électriques dans le pays, CenEnergy s’allie à Monta pour offrir une expérience de recharge fluide et innovante.
Un partenariat réfléchi
Avec ce duo d’experts, ce sont pas moins de 16.000 nouveaux points de recharge qui seront déployés. Ce partenariat solide ambitionne une gestion optimisée et intuitive des infrastructures. La plateforme développée permet un pilotage complet : équilibrage énergétique, disponibilité des bornes (publiques ou privées), réservation, tarification, ainsi que des outils avancés pour la gestion de flottes, la personnalisation des accès et le remboursement automatisé des frais de recharge – à domicile, en entreprise ou sur la route.
« En optimisant l’usage des infrastructures et en simplifiant l’accès aux bornes, nous jouons ensemble un rôle essentiel dans la transition énergétique », souligne Allan Segebarth, COO de CenEnergy.
Avec cette initiative, de nombreuses nouvelles bornes verront le jour en Belgique, l’un des pays les plus engagés dans la décarbonation de son parc automobile, bien que certaines disparités subsistent encore.
#Auto #Mobility