
Présenté en 2024, le crossover 100 % électrique Aceman s’imposait déjà comme l’équilibre parfait entre la Countryman et la Cooper. Il rejoint désormais la gamme sportive avec une version John Cooper Works.
Trois lettres mythiques : JCW. Chez Mini, elles riment avec sportivité. Déclinée depuis les premières générations de la Cooper, cette finition emblématique s’est imposée sur les modèles récents, y compris dans les variantes électriques. Après la Cooper, c’est au tour de l’Aceman de recevoir cette touche dynamique.
Safety Car on this lap !




L’Aceman John Cooper Works affiche une puissance de 258 ch pour un couple de 350 Nm. Il abat le 0 à 100 km/h en seulement 6,4 secondes. En revanche, cette montée en performance impacte l’autonomie, qui descend à 355 km selon le constructeur.
Sur le plan esthétique, elle gagne des signes distinctifs JCW sur la carrosserie et une finition dédiée à l’intérieur comme sur les autres Mini équipées du pack JCW.
Mini a choisi le Circuit de Zolder pour présenter cette version sportive, qui devient également la Safety Car officielle du tracé limbourgeois et qui sera visible lors du MINI Fan & Track Day le dimanche 8 juin à Zolder également.
#Auto