
Après les nombreuses controverses liées à la fiabilité de ses moteurs PureTech, Stellantis franchit une nouvelle étape en lançant une plateforme d’indemnisation destinée aux consommateurs concernés.
Les blocs 1.0L et 1.2L ont causé de sérieux désagréments, tant au constructeur qu’aux automobilistes. Une consommation excessive d’huile entraînait une usure prématurée de la courroie de distribution, conduisant à des casses moteur ou à des réparations particulièrement coûteuses. En réponse, Stellantis avait déjà mis en place, en mars 2024, un programme de garantie prolongée. Désormais, une plateforme en ligne permet d’accélérer le traitement des demandes d’indemnisation.
Sous conditions
Cette interface est conçue pour gérer plus efficacement les dossiers, mais tous les propriétaires de véhicules équipés de ces moteurs ne sont pas automatiquement éligibles. L’indemnisation complémentaire couvre les frais engagés entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2024, à condition que l’entretien ait été réalisé selon les préconisations des marques concernées – Citroën, DS Automobiles, Opel et Peugeot. Les interventions liées à une surconsommation d’huile ou à une usure anormale de la courroie doivent avoir été effectuées par un professionnel, et les diagnostics comme les réparations doivent passer par le réseau agréé.
La plateforme est accessible à l’adresse suivante : https://stellantis-support.com
Des moteurs repensés
Ce défaut de fiabilité a porté un coup dur à Stellantis. Pour y remédier, le groupe affirme avoir revu la conception de ses moteurs. Les nouvelles générations sont désormais équipées d’une chaîne de distribution, en remplacement de la courroie, afin d’assurer une meilleure durabilité.
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