Cinq choses à savoir sur le nouveau Hyundai Kona Electric

Le Hyundai Kona Electric est le digne successeur d’un modèle déjà fructueux aujourd’hui. Et la marque n’a pas hésité à changer quelques accords sur sa nouvelle partition. Voici cinq choses à savoir sur le nouveau Hyundai Kona Electric.

Forte poussée de croissance

Le nouveau Kona a connu une sérieuse poussée de croissance afin d’être plus compétitif sur le segment et de remplir un rôle de familiale. La longueur de la nouvelle variante EV est de 4 355 mm, soit 175 mm de plus que le Kona Electric de première génération. Avec 2 660 mm, l’empattement est plus long de 60 mm, et la largeur a augmenté de 25 mm, pour atteindre 1 825 mm. Avec une hauteur de 1 575 mm, le nouveau Kona EV est également 20 mm plus haut que son prédécesseur.

Jusqu’à 514 km d’autonomie

La variante électrique est disponible avec un choix de deux packs de batteries. La version longue autonomie, dotée d’une batterie de 65,4 kWh, dispose d’un moteur électrique d’une puissance maximale de 218 ch (160 kW) et d’une autonomie maximale de plus de 514 kilomètres (estimation WLTP). La version standard dispose d’une batterie de 48,4 kWh, d’un moteur électrique de 156 ch (111 kW) et d’une autonomie maximale de 377 kilomètres (estimation WLTP). Côté recharge : 11 kW sur une borne de recharge normale et 100 kW sur un chargeur rapide.

Technologie spécifique aux voitures électriques

Le Kona Electric est également doté de nombreuses technologies qui facilitent la vie avec une voiture électrique. L’affichage tête haute projette les informations les plus pertinentes pour les conducteurs sur le pare-brise. Cela permet aux conducteurs de traiter rapidement les informations tout en gardant les yeux sur la route. Le nouveau Kona propose également la technologie Vehicle-to-Load (V2L) de Hyundai. La nouvelle fonctionnalité i-PEDAL permet un mode de conduite où le conducteur peut accélérer, décélérer et s’arrêter en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur. Enfin, le système Smart Regenerative System ajuste automatiquement l’intensité du freinage régénératif en fonction des informations fournies par le trafic.

Connectivité

Des mises à jour automatiques qui permettent de gagner du temps, la connectivité avec Android Auto et Apple Car Play, une application propre avec diverses fonctions, la commande vocale : tout cela se trouve dans le Hyundai Kona. Toute la technologie que l’on s’attend à trouver sur une voiture moderne est là.

Toujours disponible en essence et en hybride

Les conducteurs de véhicules à essence et hybrides sont également à l’aise avec le nouveau Kona. Pour les premiers, le choix se porte sur un moteur 1.0 T-GDi ou 1.6 T-GDi. Le 1.0 T-GDi délivre jusqu’à 120 ch et 200 Nm de couple. Le 1.6 T-GDi délivre 198 ch et jusqu’à 265 Nm de couple. La variante hybride auto-rechargeable est équipée d’un moteur 1,6 litre GDi à injection directe spécialement calibré, associé à un moteur électrique qui offre une accélération impressionnante et une grande efficacité avec une puissance combinée de 141 ch et jusqu’à 265 Nm de couple.

Cet article vous a été présenté par Hyundai Belgique. Vous voulez plus d’informations sur le nouveau Kona EV ? Cliquez immédiatement ici.

#Advertorial

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Group Pashuysen Hyundai Leuven 3012 Leuven
Group Pashuysen Hyundai Diest 3290 Diest
GSL Charleroi 6020 DAMPREMY
GSL Mons 7033 CUESMES
GSL La Louviere 7100 LA
/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine