Déconfinement : la clarté sur la phase 1a sera faite ce jeudi

On vient d’apprendre que l’arrêté ministériel enclanchant le (léger) déconfinement de ce lundi 4 mai serait prêt demain. Enfin ! En ce moment-même, la Première ministre, le KERN, les ministres-présidents des Régions et Communautés sont en réunion avec les experts du GEES. Et les conditions semblent réunies pour l’instant pour mettre la phase 1a en oeuvre dès ce lundi.

A lire aussi :

Ouverture des garages le 4 ou le 11 mai : la cacophonie de vos interprétations…

C’est donc demain que nous pourrons prendre connaissance du fameux arrêté ministériel qui lèvera le doute sur toutes les inconnues qui planent (du moins, dans le secteur automobile) quant à la reprise des activités ce lundi 4 mai et/ou le lundi 11 mai. Mieux vaut tard que jamais…

Une sorte de zone de non-droit ?

Tout un secteur et ses clients attendent donc depuis des jours. Ou plutôt non, le secteur automobile n’attend pas. Il n’attend plus. Il communique avec ses clients. BMW et Subaru ont annoncé, par voie de presse notamment, que les concessions rouvriraient dès ce lundi pour le B2B. Chez D’Ieteren, on fait également passer le message de la reprise des activités (sauf la vente) dès ce lundi 4 mai. Les loueurs commencent également à communiquer dans ce sens.

A lire aussi :

Conseil de sécurité : ce qui est sûr (ou pas) pour les secteurs automobile et du leasing

Tout ça pour vous dire, chers gouvernants, que vous êtes en train de créer une sorte de zone de non-droit. Vous laissez le secteur décider à votre place et dicter sa propre loi. Si nous découvrions demain que l’interprétation de ce secteur n’était pas la bonne, oseriez-vous entamer un bras de fer avec lui ou le sanctionner, alors que les vrais coupables du flou artistique, ce n’est pas le secteur automobile ?…

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine