Distribution : Louyet prêt à reprendre une partie des activités de Ginion

Louyet Group n’attend plus que le feu vert des autorités de concurrence pour reprendre une partie des activités de distribution de Ginion Group. Une fois cet accord mis en place, les activités de BMW, BMW Motorrad et MINI du groupe Ginion feront partie de Louyet Group. Ce dernier deviendra ainsi un acteur d’une taille inégalée en Belgique. Quant à Rolls-Royce et McLaren, les négociations sont encore en cours.

Avec plus de 60 années d’expérience BMW et 7 établissements existants pour BMW, BMW Motorrad et MINI (Brussels, Charleroi, La Louvière, Marcinelle, Mons, Sambreville et Sint-Pieters-Leeuw), Louyet Group est un repreneur idéal pour Ginion Group.

Laurent Louyet : “Notre groupe s’est développé progressivement au fil des années et nous a rendu très efficaces face aux circonstances changeantes.  Nous avons confiance en l’avenir et sommes convaincus que les compétences de l’ensemble des collaborateurs de Ginion Group pourront nous apporter beaucoup de savoir-faire et vice versa. Notre objectif reste commun : la satisfaction de nos clients.”

Cette acquisition permet au Louyet Group d’encore mieux répondre à la croissance du marché de la mobilité électrique. La répartition géographique des différents sites crée des opportunités de synergies supplémentaires. En outre, l’expansion permet au groupe d’offrir à ses clients le meilleur échantillon de stock, que ce soit en véhicules neufs ou en occasion. ”

“Nous avons toujours entretenu une relation d’amitié et de confiance avec Stéphane Sertang, CEO de Ginion Group, et son équipe et sommes impatients de continuer à développer ce qu’ils avaient commencé”, explique Laurent Louyet, CEO du Louyet Group.

L’avenir de Ginion

Ginion Group a fêté cette année ses 55 ans. Parti d’une station-service fondée en 1966 par Freddy Ginion dans le Brabant-Wallon, le groupe est devenu un acteur majeur dans l’importation et la distribution de voitures en Belgique.

Stéphane Sertang : “Aujourd’hui, nous constatons que le secteur de la distribution automobile est en train de se transformer et, avec pour objectif de nous préparer à demain, nous avons décidé de nous consacrer à de nouvelles activités :

1) La mobilité partagée et responsable : Ginion Mobility Solutions a pour ambition de promouvoir une mobilité partagée et responsable.
2) L’automobile de loisirs : Ginion Group poursuit ses activités automobiles de loisirs avec ses deux concessions Ferrari Francorchamps Motors Brussels et Ferrari Francorchamps Motors Luxembourg, Ginion Classics (distribution d’ancêtres de prestige et de voitures de collection) et Master Switch (organisation d’événements et de rallyes autour de l’automobile de collection).
3) La distribution et le stockage d’énergie : Ginion Group travaille, par exemple, à l’optimisation de l’e-mobilité avec sa participation dans CenEnergy.
4) L’immobilier responsable : Ginion Group est convaincu de l’importance de construire plus durablement et écologiquement.

Nous remercions nos fidèles clients et nos partenaires pour leur confiance ainsi que l’ensemble de nos collaborateurs avec lesquels nous avons été très fiers et heureux de partager ce chapitre de notre histoire.

Nous avons confiance en l’avenir et sommes convaincus que le savoir-faire et les compétences acquises par l’ensemble des collaborateurs de Ginion Group viendront enrichir d’une nouvelle dimension les équipes du Groupe Louyet. Nous souhaitons beaucoup de succès à cette nouvelle entité qui deviendra ainsi un acteur d’une taille inégalée en Belgique”.

#Fleet Dealers

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine